[TSST] Pilote du lecteur de disque defectueux

Résolu/Fermé
Bombe a pattes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 22 juil. 2007 à 11:21
 Muminette à pattes - 1 févr. 2009 à 22:28
Bonjours a tous !

Voilà j'ai un souçis depuis quelques jours. Mon lecteur de CD/DVD TSST (ref: TS-L632D) n'est plus reconnus par mon ordi, enfin plutôt par Vista.

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'esclamation en face de mon lecteur et le message d'érreur:

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.


Bon j'ai essayé "rechercher des solutions" mais ça ne méne a rien. J'ai ensuite essayé de trouver le pilote sur le net pour le réinstaler mais je n'ai rien trouvé, mis a par des fichier .bin que je ne sais pas utiliser.

Si vous avez une idée je suis preneur :)
A voir également:

8 réponses

salut

j'ai bien suivi la procedure mais mon lecteur ne lit pas??????
comment je epux faire???
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 11:32
Enlèves-le par le gestionnaire de périphérique.
Ensuite, fermes ta machines.
Ensuite déconnecte la nape+ l'alimentation de lecteur en question. (c'est le virer physiquement)
Ensuite redémarre ta machine.
Vérifies qu'il n'y a plus de traces de la bête dans le gestionnaire de périphérique.
Ensuite, fermes ta machine.
Ensuite réinstalle physiquement l'appareil.
Réallumes le PC...normalment il doit le détecter...si pas l'appareil a un soucis .
Vista/ comme XP n'a pas besoin d'installer de drivers pour un tel matos.
( ou alors il est vraimant obsolète....)

0
Bombe a pattes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 juil. 2007 à 11:55
bon je vais voir ça, je suis sur un portable donc ça devrai aller vite. merci
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 12:03
Aïlle, s'il est défectueux ça risque de te coûter un prix...certain !
Moins cher sur un PC tour...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bombe a pattes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 juil. 2007 à 12:16
Bon....j'ai fait ce que tu as dis, au redémarage vista l'a détécté, "instalation du périphérique bla bla bla".....echec. Dans le gestionnaire de périphérique, même éreure.

Pas cool

La bonne nouvelle, c'est que je suis en dual boot et que sous XP il marche normalement.

encore une idée ? :)
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 12:56
Conclusion..bug de Vista.
Bien, fais ceci:
une sauvegarde de ton registre...on va mettre les mains dedans !
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-sauvegarde-de-la-base-de.html
------------
ensuite:
lances regedit.
Démarrer/Exécuter/tapes regedit
vas voir dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CURRENT-CONTROLSET/CONTROL/CLASS
recherches:
4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002bE10318
à droite regardes, tu dois avoir :
UPPERFILTERS et LOWERFILTERS
supprimes les....
fermes et reboot le PC..


0
Muminette à pattes
1 févr. 2009 à 22:28
Bonjour,
Merci pour ce conseil, que j'ai trouvé au hasard en cherchant une solution pour mon graveur DVD qui souffrait d'un code 39 (pilote défectueux) et qui avait disparu de mon poste de travail.
J'ai supprimé la ligne "LOWERFILTERS", je n'avais pas de "UPPERFILTERS", j'ai rebooté et mon graveur remarche à nouveau.
Merci encore !
0
Bombe a pattes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 juil. 2007 à 13:39
Merci beaucop de ton aide tt marche super !

Merci encore philo :)
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 13:42
Pas de soucis.
a+
0