Problème d'internet

Fermé
test458 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 17:15
test458 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 21:19
Bonjour à toutes et a tous,

Donc mon problème, c'est que j'ai installé Linux Ubuntu il y a très peu de temps et tous marchés bien. Puis j'ai fait une mauvaise manip et j'ai dû éteindre le PC brusquement et puis quand je l'ai rallumé, je n'avais plus internet et ça m'énerve pas mal, car c'est un pc que j'utilise tout le temps.

Merci d'avance !

Test458;

3 réponses

Bonsoir

Pour qu'on puisse comprendre, il faut décrire les gestes effectués et les commandes tapées avant le drame , sinon même le saint esprit lui même ne peux répondre . Généralement quand il y a un soucis ,on ne se jette pas direct sur le bouton power physique , on fait un "ctl alt f2" puis sudo halt ou shutdown (si tout se passe bien).
0
test458 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
25 nov. 2015 à 22:27
Bonsoir WarloG;

Enfaite c'est un peu compliquer car je suis tout nouveau sur Ubuntu et du coup je ne connais pas du tout les raccourcis clavier et les commandes. x)
Sinon en gros j'ai mis Minecraft en full screen et mon pc a freez donc habituer de Windows j'ai fait le fameux alt+f4 et la sa a tout bogué car j'ai deux écrans et le panneau de alt+f4 était à gauche sauf que le full screen bloquer l'écran donc je ne pouvais pas cliquer dessus et le alt+f4 bloquait l'autre écran donc je ne pouvais pas cliquer. Du coup j'ai appuyer sur le bouton Power de l'ordinateur. Et je l'ai rallumer et la ce fut le drame ! Plus d'Internet.
Et je suppose que c'est l'arrêt brusque de l'ordinateur qui a causé ça vu que j'ai vu sur un forum qu'un arrêt brutal prouvait couper internet. Je sais pas si c'est les explications que tu attendais ^^ je suis désolé c'est un peu long x)
Merci de lire
Merci d'avance pour la réponse !

Test458;
0
Du coup ,tu n'as plus de réseaux du tout où c'est seulement minecraft ,tu as essayé un navigateur quelconque ?
0
test458 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
26 nov. 2015 à 16:23
Je n'ai plus du tout internet que ce soit sur un navigateur, Dropbox ou autre je n'ai pas internet.
Et avant j'avais de flèche l'une qui allait vers le bas l'autre vers le haut et la je l'ai plus.

Merci d'avance !

Test458;
0
Bonsoir ,

Tu as essayé de pinger un serveur depuis un terminal ?
par exemple
ping -c 4 free.fr
et donner le résultat.

D'ailleurs, on ne sait pas si c'est un portable ou une tour ,en filaire ou wifi..
Que donne la commande
sudo nm-tool
?
0
test458 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
Modifié par test458 le 26/11/2015 à 20:51
Merci,

Je vais essayer je vous renvois les résultat. Et c'est un ordinateur fixe en connexion filaire.

Test458;
0
test458 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
26 nov. 2015 à 20:56
Re-bonjour,
Donc le "
ping -c 4 free.fr
" renvoi :
ping: unknow host free.fr
.
Et pour "
sudo nm-tool
" ça renvoi :
sudo: nm-tool: command not found
.

Voilà je pense qu'il y a une erreur pour "
sudo nm-tool
" mais voilà.

Merci d'avance pour votre réponse.

Test458;
0
Bonjour ;

Bizarre que tu n'ai pas nm-tool , moi je l'ai..tu as du désinstaller NetworkManager,c'est pas possible autrement..

Que donne la commande
whereis NetworkManager
?
Et quel version d'ubuntu utilises tu ? 14.04 ? Si ce n'est pas le cas ,je te conseille fortement de rester sur cette version LTS.
0
test458 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
27 nov. 2015 à 17:56
Bonsoir,

J'ai fais la commande
whereis NetworkManager
et on m'a renvoyer :
"
NetworkManager: /etc/NetworkManager  /usr/lib/NetworkManager
"

Pour ma version Il y a écrit : ubunutu 14.04 LTS .

Voili Voulou ^^

Test458;
0
WarloG > test458 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
Modifié par WarloG le 27/11/2015 à 19:58
re

C'est tout ce que tu as ? Il est où le "/user/sbin/NetworkManager" ? Tu devrais l'avoir dans le retour de whereis.
Je crois bien qu'il faut que tu réinstalle networkmanager en spécifiant le dvd où la clé usb d'installation en tant que dépôt vu que tu n'as plus d'internet.

Pour faire ça ,il faut modifier ton fichier " /etc/apt/sources.list "

sudo nano /etc/apt/sources.list


--> tuto nano https://doc.ubuntu-fr.org/nano

Puis mettre un
#
devant les toute lignes commençant par deb http comme ceci

# deb http
sauf la ligne "deb cdrom" où là il va falloir l'enlever le "#"

deb cdrom


Puis avec nano faire ctl+o et valider la modification par la touche entrée et enfin quitter nano en faisant ctl+x

Ensuite tu n'as plus qu'a insérer ton média d'installation (cd ou clé usb avec lequel tu as installé ton système)

Tu n'as plus qu'as installer ton paquet en faisant

sudo apt-get install network-manager


J'espère que ce n'est pas trop compliqué :D
a+
0