Changement de processeur, besoin d'avis !

Fermé
GeorgeOrson - Modifié par GeorgeOrson le 23/11/2015 à 13:39
 GeorgeOrson - 23 nov. 2015 à 14:57
Bonjour,

J'aimerai commencer à retaper mon ordinateur, et pour commencer, j'aimerai bien changer mon processeur, sauf que voilà, j'y connais rien :')
Je tourne actuellement avec un <b>AMD E2-1800 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.70 GHz. </b> Donc, vu les caractéristiques des autres CPU, même si j'y comprends pas grand chose, j'estime qu'il n'est plus de toute jeunesse.
Donc, j'en viens à ma question, auriez-vous des CPU sympa, dans une gamme de prix de 50/100€ à me conseiller, pour essayer de redorer l'image de mon PC ? :')

D'avance merci les p'tits loups !

A voir également:

2 réponses

Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
23 nov. 2015 à 13:51
Hello,

Effectivement il n'est plus de première jeunesse.
Malheureusement, pour le remplacer, il faudra également remplacer la carte mère qui ne supportera pas un processeur des générations actuelles. Il faudra donc compter dans l'ensemble plutôt 200€ que 50-100€.
1
GeorgeOrson
23 nov. 2015 à 14:03
Erf, la carte mère, je l'avais oublié celle là :') Bon, 200€ passe encore, c'est bientôt Noël, ça tombe bien ! Et du coup, aurais-tu des marques à me citer, ou des caractéristiques importantes pour le CPU et la carte mère ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
23 nov. 2015 à 14:03
Salut,

Déjà... qu'as-tu comme ordinateur ? Fixe ou portable?

Car ce modèle de processeur a été fort utilisé dans des portables et si tel est le cas... inutile de moderniser, tu ne pourras pas.

Si il s'agit d'une tour... il serait plus appréciable de fournir TOUTE la configuration complète, car plusieurs paramètres doivent être pris en comptes.
1
GeorgeOrson
23 nov. 2015 à 14:15
Erf, c'est en effet un ordinateur portable. Et il est donc impossible de le moderniser ?
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
23 nov. 2015 à 14:17
Bien vu Judge_DT !

Pas possible de faire évoluer le processeur sur un portable : il est soudé à la CM...
0
GeorgeOrson
23 nov. 2015 à 14:20
Mais, du coup - pardonnez mon insistance, je suis un peu têtu - si je change également la CM, peu importe que le CPU soit soudé, non ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > GeorgeOrson
23 nov. 2015 à 14:30
Hey bien non.

Car sur les portables les cartes mères sont très spécifiques ! Comme le reste des composants.

Autrement dit, l'ordinateur est prévu au niveau de son alimentation pour X watts et la composition de celui-ci ne les dépasses pas. Augmenter le processeur... veut également dire augmenter la consommation... et donc sortir en dehors des capacités de l'ordinateur.

De plus il te sera fort probablement impossible de trouver une carte mère compatible avec ton portable capable d'accueillir plus gros et le système de ventilation de ton système sera sous dimensionné pour le processeur plus puissant qui aura un TDP plus important également.

Au final... prévoit plutôt d'investir dans une tour ou change entièrement le pc portable ;-)
0
GeorgeOrson
23 nov. 2015 à 14:57
Erf, ça aurait été trop simple !

En tout cas, merci pour vos réponses, vous m'avez fais économiser un bon p'tit billet :')
0