Bonjour, récupération windows 8.1

Fermé
-Holden- Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 15:19
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 24 nov. 2015 à 08:46
Bonjour tous, je possède un asus G551, ce matin l'ordi est mort. il était devenu lent, jusqu'à ne plus répondre à mes clics et finalement arriver sur la page ' aptio setup utility '. j'ai compris qu'il ne reconnaissait plus le DD.

Du coup, vais en commander un. ce que je veux, c'est retrouver ma licence 8.1, est-ce que c'est possible, je ne sais même pas (j'ai cherché, il semble exister des opérations payantes, d'autres frauduleuses, d'autres où il fallait être malin et prévoir des images systèmes, je ne sais pas).

je suis noob
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
Modifié par teutates le 21/11/2015 à 18:05
Bonjour,

Si tu achète un nouveau PC, il sera fort probablement vendu, et livré, avec une nouvelle licence Windows. Tu n'auras donc pas besoin de réutiliser ta "vieille" licence de l'ancienne machine.

Par contre quelques conseils à titre de précaution :
1) Dès la réception de la nouvelle machine, assures-toi que tu as bien le jeu de CD/DVD (plus probablement des DVD) pour restaurer Windows.
2) Si ce jeu de CD/DVD de restauration n'est pas fourni, cela signifie que tu dois te le créer. Donc, avant même d'installer quoi que ce soit et de personnaliser ta nouvelle machine, tu créé ce jeu de CD/DVD. Fouilles la doc fournies pour les instructions. Tu devras avoir un lien vers une application dédiée dans le menu des application. Cette application reprendra le nom du constructeur de la machine.
3) Tu graves ce jeu de CD/DVD de restauration et tu ne tentes rien d'autres tant que ce ne sera pas fini.
4) Si tu as une licence Windows 8.1, une fois ce jeu de CD/DVD de restauration terminé, tu fais la mise à niveau vers Windows 10 (gratuite). Et encore une fois, tu n'installes rien d'autre. Cette façon de procéder doit te permettre d'obtenir à la fin une machine stable avec Windows 10 et avec tous tes autres programmes additionnels fonctionnels.
5) Pour faire la mise à niveau vers Windows 10, branche le PC portable sur le secteur pour ne pas subir de panne de batterie qui bloquerait ensuite le processus de mise à niveau puis le démarrage du PC.
6) Une fois Windows 10 installé, tu vas dans les paramètres (icône représentant une roue dentée) pour régler ce que tu veux et particulièrement ce qui concerne la vie privée.
7) Pour la vie privée, oublie tous ces petits programmes qui sont censés régler les paramètres de vie privée. Ils foutent trop souvent la grosse pagaille sans pouvoir revenir en arrière.

Toco y se gausos !!!
0
-Holden- Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 11:40
Bonjour ici, et Teutates, petite incompréhension à mon message, ce que je vais commander c'est un DD (je ne sais si je peux linker une page amazon ici, c'est un dd classique WD en 2,5").

Et, ce que je veux récupérer, c'est ma licence 8.1, car, comme vous le précisez, je n'ai pas fait ce CD de restauration, d'où ce qui m'amène ici à chercher conseils (avant de venir j'ai visité de nombreuses pages, des gens avec le même souci, rien de très concluant pour qui est noob).
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
23 nov. 2015 à 12:57
Salut
C'est bien ce qui me semblait ,tu change le DD,pas le pc ^^
Si ton W8.1 était préinstaller,t'a pas besoin de licence,tu récupère L'ISO W8.1,tu réinstalle,l'installateur va aller chercher la clé tout seul!
Au choix du boot,tu démarre sur l'option UEFI,tu désactive rien(bootsecure) et tu lance l'installation!
c'est ton cas?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 nov. 2015 à 18:34
Tout à fait : il suffit que tu possède toujours ton CD de Windows 8/8.1. Pour le numéro de licence, tu devrais le trouver noté sur une étiquette collé sur ta machine (sous le PC dans le cas des PC portable).
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
24 nov. 2015 à 08:46
0