Problèmes réceptions chaines TNT

Fermé
Jenni - 13 nov. 2015 à 16:52
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 17 nov. 2015 à 17:35
Bonjour,
Je suis locataire HLM. Mon bâtiment passe par un contrat collectif numéricable. Je précise que je n'ai pas de contrat individuel chez eux ni chez aucun autre opérateur téléphonique ou internet d'ailleurs.

Depuis plusieurs jours je ne captais plus les chaines M6, W9 et NT1. J'ai alors fait une nouvelle recherche automatique des chaines sur mon téléviseur salon qui est une TV PHILIPS 42PFL3522D et que j'ai acheté fin 2007. Depuis la recherche automatique je n'ai toujours aucunes de ses chaines citées ci dessus ainsi que d'autres de la TNT mais en plus je n'ai aucunes chaines HD (chaines trouvés mais écran noir), les chaines trouvés partent de la chaine 46 (qui m'affiche une page d'accueil numéricable) et ensuite toutes les autres chaines sont de très mauvaises qualités et ordres mélangés. J'ai contacté l'office qui me renvois vers numéicable qui peuvent m'envoyer un technicien moyennant 60euros et qui ne trouvera pas forcément le soucis. Mais voisins ont aussi quelques petits soucis de réception mais rien de méchant et appriori leurs problemes se sont plus ou moins résolus sans intervention de la part de numéricable. Et ils sont tous équipé de boitiers internet tel que la FREE pour ce citez qu'eux donc ils ont une solution de secours ce qui n'est pas mon cas.

Dans la cuisine j'ai une tv plus récente une TV SAMSUNG UE26EH4000, celle ci fonctionnait jusqu'a que je fasse également une recherche automatique et qu'elle me fasse exactement la même chose que l'autre.
Je suis dégoutée et complètement paumée. Pensez vous que l'achat d'un tuner HD TNT MPEG4 pourrait apporter une solution? y'a t'il d'autres solutions?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

antenne collective ou distribution des chaines de la TNT par un operateur cable , voir le syndic ou le fournisseur etc...

( antenne TNT individuelle c'est l'antenniste de son choix..)
0
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
13 nov. 2015 à 17:43
Bonsoir si tu n'a pas les chaînes hd est qu' il te manque des chaînes tu n'a pas le choix de faire deplacer un technicien Numericable je l es étais pendant 10 ans et crois moi que les 60€ tu les paiera après tu dit que tu a 2 tv donc 2 prise dans l appartement il y a forcément un répartiteur chez toi vois si sa ne viens pas de la pour ton cas seul un répartiteur 2 sortie suffit il se peut qu'il y a un répartiteur de 5 voit de 6 qui te bouffe tout ton signal

--
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
17 nov. 2015 à 17:35
Cher Client,

Nous somems désolés de lire que vous rencontrez des problèmes avec les chaînes de votre téléviseur.

Avez- vous procéder à une réinstallation de celui- ci?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
0