Achat portable pour Néophyte

Fermé
Buddhy50 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 17:48
delfre56 Messages postés 340 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 11 nov. 2015 à 20:11
Bonjour, bonjour

Comme chacun d'entre vous, je sais lire, j'ai remarqué les 10aines de requêtes d'aides à l'achat et j'imagine que les plus experts d'entre vous en ont par dessus la tête!

Ce genre de démarche étant à l'encontre de ma personnalité et de mon éducation, je n'ai jamais tenté, ainsi, de bénéficier des connaissances d'illustres inconnus. Mais il parait que "seuls les cons ne changent pas d'avis"...

J'ai fait des recherches basées sur le peu que je sais. Voilà le produit qui me semble le plus performant pour l'utilisateur "normal" (internet, film, musique) que je suis. A noter, j'aurais préféré du 15 pouces mais bon...

https://www.mistergooddeal.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_f751lav-ty407h.html

Est-ce que cet ordi vous semble correct? Je m'interroge notamment par rapport à l'autonomie de la batterie (non communiquée...) ou encore sur les performances de Windows 8.1 par rapport à W 10.

Une âme charitable? Moi gentil :-)
A voir également:

1 réponse

delfre56 Messages postés 340 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 48
11 nov. 2015 à 18:19
Oui ça me parait bien. Windows 10 est globalement plus performant que 8.1, et plus agréable à utiliser, mais pas mal de personnes rencontrent beaucoup de problèmes avec. Moi et ma machine de guerre, ça ne nous a jamais posé de problèmes, mais j'ai des amis avec des PC plus "basiques" qui plantent pas mal... De toutes façons, la mise à niveau reste gratuite jusqu'à juillet 2016 si tu hésites.
Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai moi même un gros PC portable ASUS, qui certes n'a qu'un écran de 15 pouces, mais qui a des composants qui consomment globalement plus d'énergie. En activant le mode "économiseur de batterie", j'en ai pour environ 5 heures.
1
Buddhy50 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 19:47
Merci pour ta réponse, j'apprécie! Quand tu parles de "gros" PC tu fait référence à la carte graphique? En tant que non gamer, peu importe ce que j'ai à ce niveau là, n'est-ce pas? En revanche, un meilleur processeur est-il une bonne idée (moi pas patient)? Si oui, aura-t-il aussi une grosse influence sur l'autonomie? Bref: https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/asus-r556la-xx816h.html
0
delfre56 Messages postés 340 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 48
11 nov. 2015 à 20:11
Non, je fais référence à la machine dans sa globalité. J'ai un processeur très puissant, beaucoup de mémoire, etc.
Logiquement, un meilleur processeur consomme un peu plus, mais ce n'est pas toujours vrai. Le PC du deuxième lien m'a l'air pas mal du tout, mais j'ai un réserve sur l'écran.1366 x 768 pixels ce n'est pas beaucoup, surtout si tu comptes regarder des films avec. Après ce n'est pas très gênant non plus, ça reste très correct. Mais du coup, avec ce petit écran ta batterie devrait tenir le coup :)
0