Revente d'un ordinateur de jeux. Comment s'y prendre?

Résolu/Fermé
Tenchiroxx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 20:38
Tenchiroxx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 22:05
Bonjour,

je souhaiterais revendre mon ordinateur de jeux acheté en Avril 2014 sur materiel.net. J'ai l'intention de le revendre sur leboncoin mais je suis exposé à plusieurs problèmes:
-Lors de mon achat, j'avais également fait l'acquisition de périphériques (écran, clavier, souris) dont je ne souhaite pas me séparer. Or, ceux-ci apparaissent également sur la facture que je souhaiterais fournir au potentiel acheteur afin qu'il ait la garantie sur le produit. Est-il possible de demander une facture sur laquelle figurent uniquement les objets que je vends? Et aussi, y a-t-il des informations sur la facture que je peux masquer (comme mon adresse et le mode de paiement)?
-Comment éviter tout litige? Je souhaiterais prouver que mon ordinateur est en parfait état de marche au moment de la vente sans pour autant inviter l'acheteur chez moi car j'ai entendu qu'il fallait se méfier de potentiels voleurs. Comment puis-je procéder?
-Aussi, je me suis débarrassé de la plupart des boîtes qui contenaient les composants de l'ordinateur. Est-ce important pour l'application de la garantie?

Merci de votre réponse. =)
A voir également:

1 réponse

Desperaxe Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 7
8 nov. 2015 à 21:26
Bonsoir Tenchiroxx, pour ce qui est du risque de litige, tu peux prouver l'authenticité et la qualité de ton matériel en vidéo, c'est une alternative
Pour ce qui est de la facture, je crois que tu peux faire la demande à Matériel.net pour qu'ils t'envoient une facture personnalisée pour uniquement le matériel que tu veux vendre, pas sûr. Enfin pour la garantie non, elle ne s'applique que sur le matériel acheté, tant que ton Ordinateur encore sous garantie n'a pas été bidouillé au niveau du matos interne, ça ne devrait pas poser de souci :)
0
Tenchiroxx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 10
8 nov. 2015 à 21:39
Merci pour ta réponse Desperaxe. Mais quel moyen existe-t-il pour prouver la qualité du matériel que je vends? Je préfère ne pas faire entrer de personnes chez moi pour éviter d'être repéré pour un éventuel cambriolage ou autre..
0
Desperaxe Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 7 > Tenchiroxx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 21:52
Qu'entends tu par "prouver la qualité" de ton matériel ?
Tu parles des performances de ton matos ?
0
Tenchiroxx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 10
8 nov. 2015 à 22:00
Enfin prouver qu'il est en bon état de marche, histoire que l'acheteur ne puisse pas déclarer que le matériel est cassé. Si je lui avais montré chez moi j'aurais allumlé l'ordi devant lui et montré que tous les programmes fonctionnaient correctement.
0
Desperaxe Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 7 > Tenchiroxx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 22:03
Comme je le disais tantôt dans mon premier message, tu peux faire une vidéo démonstrative de ton ordinateur en état de marche en utilisant des logiciels que ton ordinateur est capable de lancer par exemple si ton ordinateur est un PC gamer, lances un jeu gourmand pour prouver les performances de ta Carte Graphique, etc...
Montres aussi, si tu le vends avec le cable de chargement et/ou une souris, que les connectiques USB et de charge fonctionnent par exemple
0
Tenchiroxx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 10
8 nov. 2015 à 22:05
Ok merci à toi pour toutes tes réponses, bonne soirée =D
0