Ordinateur sous tension, écran noir

Résolu/Fermé
CaptainB Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2015 à 20:22
Bonjour,

J'ai déjà bien fouiller forum CCM, forum Fr, forum anglais, et pourtant toujours le même soucis
Je vais essayer de tout raconter dans tout les détails en espérant que vous pourrez m'aider, car je suis au bord de la dépression nerveuse là !

Alors
Tout a commencé avec un pc que j'avais depuis 3 ans environ.
Un jour, il n'a pas "démarrer" du premier coup. Tout était sous tension, mais écran noir. je redémarre plusieurs fois, et au bout d'une dizaine de minute il fini par démarrer. Pas plus inquiet, je continues.
Sauf que le lendemain, c'est au bout de 30 minutes à redémarrer encore et encore.
Et le jour suivant plusieurs heures. Et finalement, il n'a plus jamais lancé windows.

Premier reflex, un CMOS. aucun changement.

Et le début des dépenses :

Je change mon alim. Aucun changement.
Pire encore, le lendemain, je pense à force de faire des test en l'éteignant / redémarrant, le pc au bout d'une dizaine de secondes sous alimentation s'éteint et redémarre de lui même.
Je change de carte mère, j'en achète une petite " pourrie " pour tester.
Pas de changement. J'ai bien évidemment tester en débranchant tout, et en laissant que donc carte mère - 1 barrette de 4go ram - CPU - GPU - mon watercooling.

Comme le soucis est toujours là, le pc se met sous alim' ( ventilo qui tournent ... ) mais que ça reste sous écran noir ( ce n'est pas l'écran, il marche bien sur le pc portable ), je vais sur LDLC et je commande une nouvelle carte mère " de qualité " et un nouveau CPU, pensant que c'est lui le soucis.
Sauf que là, bah évidemment, toujours pas de changement.

Et j'en suis a beaucoup d'argent dépensé. Heureusement il y a eu mon anniversaire et j'ai réussi a me faire rembourser certaines choses, mais je ne sais plus quoi faire. J'ai vraiment besoin de ce pc.

Vous pensez qu'il faut que je change de ram ( En sachant que je testais avec une seule barrette de 4go, j'en ai 4 et même que peux importe laquelle je branchais, il n'y avait aucune différence ) ? Que c'est un virus qui massacre mes composants ? L'alimentation ( 600W ) qui en fait ne convient pas ?

( et en plus il une fois réparé il va falloir que je rachète une licence windows a cause du changement de carte mère et que je n'ai plus mon code / les cds, woohoo )

J'espère grandement que vous pourrez m'aider. Je suis au bord des larmes xD
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2015 à 16:47
Bonjour,

je suppose qu'il s'agit d'un pc fixe !

si tu regardes bien, sur ta carte mère (si haute gamme), tu dois avoir des indications sur l'état du matériel !

il faut tester les barrettes de ram, ta carte graphique et ton disque dur au dernier !


0
CaptainB Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 17:05
Où est-ce que je peux voir ces indications ? o:
( Elle n'est pas si haute gamme, je pense pas avoir ça x.x )
0
CaptainB Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 17:06
( c'est une MSI Z97 gaming 3 )
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2015 à 17:41
sur la carte mère, je ne vois pas d'afficheur de codes !

sinon, ça ne change rien dans le problème, il faut tester le pc avec une seule barrette de ram et la carte graphique intérgée pour voir si tu as l'affichage,

vérifie l'état du câble, branche le pc en VGA ou DVI,

si tu retrouve l'affichage, c'est bon, profite en pour tester tes ram !


puis depuis bios, il faut basculer l'affichage sur la carte en PCI express et tester la carte graphique, puis le disque dur !


0
CaptainB Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 17:53
J'ai testé avec seulement une barrette de ram. Ca na rien changé. Le câble VGA marche, testé sur un autre pc.
J'ai testé avec mes 4 barrettes, 1 à la fois, pas de résultat. ( Avec seulement CPU, GPU, Cooling et 1 barrette )
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2015 à 18:17
fais moi une photo de ton montage (l'intérieur du pc et les connectique), héberge l'image sur Cjoint et colle son lien sur ton prochain message !

il y a un composant non / mal branché !

avec un bloc alim et une CM / CPU neuve, il n'y a pas de raisons que le pc ne démarre pas !

0
CaptainB Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 19:27
En effet, mea culpa. J'arrive maintenant à accéder au bios. Depuis le début le problème venait de mon CPU x.x
merci bien !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2015 à 20:22
problème résolu alors :-)


0