Tv sur videoprojecteur sans tuner intégré

Fermé
Flo51140 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 20:11
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 nov. 2015 à 16:04
Bonjour,
Il m'a été offert un videoprojecteur comme cadeau de naissance !! Génial , trop content j'imagine déjà les soirées entre copains devant un match de foot ou encore une soirée en amoureux devant un bon film ( même si le temps libre m'est pour le moment compté)
Vous pouvez alors imaginer ma déception lorsque je me suis aperçu que mon nouveau jouet ne possédait pas de tuner ?.
Je suis alors à la recherche désespérée d'une solution pour avoir la tv dessus .
Est il possible d'installer un tuner TNT directement sur le videoprojecteur en HDMI ? Ou existe t il un autre moyen?
Je suis impatient de vous lire en espérant trouver une solution .
Merci

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 1/11/2015 à 21:12
bonjour bienvenu comme nouveau membre et bon anniversaire
bien sur vous pouvez brancher votre projo sur votre box et son décodeur alimentés par le web comme si vous branchez votre télé par contre il y a hélas ( ils sont pingres )une seule sortie hdmi sur le décodeur
ou un tuner tnt avec entrée antenne et sortie hdmi et audio
par contre votre affaire n'est pas finie ne comptez pas sur les HP de votre projo ils sont nuls donc prévoir une sortie audio à partir du projo ou à partir du décodeur pour alimenter un ampli ou une vieille chaine hifi

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Flo51140 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 12:01
Merci Glandu pour ta réponse

En revanche je n'ai pas tout développé mais habitant dans un trou ! Nous ne sommes pas dégroupé et n'avons pas autre choix que de passer par orange pour avoir internet et en passant uniquement par la parabole ! Ainsi la pièce dans laquelle je compte installer le videoprojecteur n'est pas munie d'antenne reliée à la parabole mais d'une antenne avec un râteau que nous avons aussi sur le toit. Je pense donc que l'achat d'un tuner TNT avec entree antenne et sortie HDMI pourrait correspondre et je pourrai dans ce cas prévoir de bonne soirée !!?
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > Flo51140 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
7 nov. 2015 à 16:04
bonjour je reprend la souris , les trous ont aussi leurs avantages et leur charme !!!!effectivement le prix d'un décodeur n'est pas exagéré, c'est la solution
-1