Bloqué après mise à jour

Fermé
Snana34 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 15:59
Snana34 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 21:06
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème qui s'est déjà produit il y a 2 semaines et que j'avais réussi à résoudre en faisant une réparation depuis le menu F8 du démarrage.

Alors, mon ordi fait ses mises à jours automatiquement et jusqu'ici ça s'est toujours très bien passé.

C'est au moment de rallumer mon PC que je me rends compte qu'il y a un problème car il bloque sur "préparation de la configuration de Windows. N'éteignez pas l'ordinateur." donc je n'y touche pas de toute la journée, le soir, toujours pareil...donc je finis par l'éteindre manuellement et en rallumant, le message dit juste "Patientez" , ce que je fais jusqu'au lendemain ... Et toujours rien... J'essaie donc d'effectuer une réparation comme la première fois pour ne rien perdre de mes fichiers et là, première surprise, le menu est en Anglais, je me débrouille donc je lance la réparation qui s'arrête à 7% en disant qu'elle n'a pas pu être effectuée car il y a une erreur...

J'ai réessayé plusieurs fois depuis et toujours la même chose.
Pourtant, en réseau local je vois le PC et je peux même y avoir accès depuis ma box ou mon smartphone...

J'ai aussi essayé de démarrer en mode sans échec mais il plante aussi au chargement...

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de trouver une solution avec moi ...
A voir également:

6 réponses

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
1 nov. 2015 à 18:12
Bonsoir !

Lorsque vous dites " il y a 2 semaines et que j'avais réussi à résoudre en faisant une réparation depuis le menu F8 du démarrage." Cela signifie-t'il que vous avez fait un démarrage sans échec ou que vous êtes parvenu à
réinitialiser donc à réinstaller Windows ?

Je ne connais pas la marque de votre PC ni s'il s'agit d'un ordinateur de bureau ou un PC portable. En effet, la procédure de réinitialisation dépend de la marque : Tantôt il faut appuyer sur la touche F9 (pour Asus) ALT F10 'Toshiba) tapoter F11 (Hp ). La solution à votre problème consiste à réinstaller Windows entièrement de façon à ce que la partition C soit formatée, ce qui sera fait lors de l'installation. mais attention ! Dans ce cas vous perdez tout ce qu'il y a sur C.

Faite ensuite vos MAJ de Windows et en particulier celles du Pack 1. Ne vous inquiétez pas, lorsqu'on fait une recherche de mises à Jour, le pack un est en général la première MAJ à apparaître.

Bonne soirée !
0
Snana34 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 19:00
Excusez-moi, j'ai oublié de précisé.
Il s'agit d'un PC portable de marque Samsung et il me semble que c'est la série Notebook.

J'ai réussi à rentrer dans un menu de réparation système où il était précisé que je pouvais réparer sans perdre mes fichiers et effectivement, j'ai pu tout retrouver sauf les logiciels et applications.

Je viens d'essayer de restaurer à partir d'une sauvegarde mais un message apparaît au bout de quelques minutes , disant que cela a échoué, que le disque C est "corrupt" (message en anglais) et que je peux réessayer avec un autre point de sauvegarde, or ceux qui me sont proposés datent d'après l'apparition du problème ...

N'est-il pas possible de faire autrement que de tout réinitialiser ? J'aurais aimé ne pas perdre toutes mes photos et vidéos ...
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
1 nov. 2015 à 19:19
Bonsoir !

Si je comprends bien vous n'avez pas accès à votre disque dur ? Dans ce cas comment pouvez-vous choisir un autre point de restauration sans entrer dans Windows. Si vous pouvez entrer sous Windows, démarrez l'explorateur Windows et allez dans les propriété de la partition corrompue. Cliquez sur "Outils" et déclenchez la vérification des erreurs...

Cochez les deux options qui vous sont proposées de sorte que le système ne se contente pas de repérer les erreurs mais qu'il tente une réparation du HDD. Il se peut que vous ayez des cluster endommagés. Après la réparation de la surface du disque, vous pourrez accéder de nouveau à Windows et sauvegarder vos photos

SLT
0
Snana34 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 19:33
Je vous joint une photo de l'écran qui s'affiche lorsque j'allume mon PC, je ne m'explique peut-être pas assez clairement, je n'ai pas accès à mon bureau Windows, celui ci charge éternellement, seulement, depuis ma box internet, j'arrive à lire les vidéos qui se trouvent sur mon disque C, en réseau local sur ma télé, cela ne serait peut-être pas possible s'il était HS je suppose...

Ensuite, lorsque je force l'arrêt car je n'ai pas le choix, en tapotant F8 un menu s'ouvre et plusieurs options s'affichent ; réinitialiser à partir dune sauvegarde, réparer sans perdre les fichiers, etc...

J'ai cru comprendre sur d'autres forum que Windows mélangeait les MAJ et que forcément à un moment ça bloquait .... Mais si c'est ça, comment récupérer ....

0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
1 nov. 2015 à 20:25
Bonsoir !

Bon ! J'ai compris mais j'ai bien peur dans ces conditions qu'il ne soit possible de démarrer si vous n'avez pas accès à votre HDD. Tout semble pourtant indiquer que le disque dur ne soit pas véritablement HS.

J'ai l'impression qu'il s'agit soit d'un branchement défectueux de la nappe qui relie de HDD à la carte mère. Dans ce cas il ne s'agit pas d'une défaillance du disque dur mais en tout cas d'un problème matériel.

Si le PC est encore sous garantie, je vous conseille de le faire vérifier. Ne tentez pas dans ce cas de l'ouvrir vous-même parce que vous allez perdre le bénéfice de cette garantie.

En revanche, s'il n'est plus sous garantie, ouvrez-le et remettez ou faite réajuster par une de vos connaissances le branchement de cette nappe.

Si en définitive il s'agit d'une défaillance du HDD, j'ai bien peur qu'il vous faille le remplacer et surtout qu'il vous sera difficile de récupérer vos donnes.

Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snana34 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 20:35
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider à trouver le problème et par la même, peut-être la solution .

Avant de trifouiller à l'intérieur, je vais attendre encore jusqu'à demain, je vais le laisser se charger cette nuit comme il le fait et si je trouve une autre solution , je la posterais, pour ceux qui auront le même soucis.

Il n'est plus sous garentie, il a 3ans et ça m'embête de lui ouvrir la coque...
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
1 nov. 2015 à 20:51
Soyez sans crainte, prenez la précaution de démagnétiser vos doigts (je crois en touchant du métal) puis intervenez délicatement en essayant de ne pas trop toucher les soudures de la carte mère.

S'il s'agit de réajuster la nappe du HDD, c'est un peu comme si vous aviez a appuyer sur une prise murale pour que le courant passe !

Bonne nuit !
0
Snana34 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
Modifié par Snana34 le 1/11/2015 à 21:06
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Je vous tiendrez au courant sans faire de jeu de mots :-)

Bonne nuit également.
0