Police d'écriture Logo tpmp saison 6

Fermé
mike17071995 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 30 oct. 2015 à 22:47
 Joey Starr - 12 mai 2016 à 23:06
Bonjour,
Je cherche la police d'ecriture du logo de touche pas a mon poste actuellement sur D8 impossible de trouver
A voir également:

5 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
1 nov. 2015 à 15:05
0
http://www.dafont.com/fr/forum/read/138119/police-de-l-emission-touche-pas-a-mon-poste-d8
Encore et toujours Futura bold comme depuis le début de l'émission et sans doute jusqu'à la fin
(police commerciale payante sauf lien illégal)
Ceci afin de te faire gagner du temps parce que ça fait trois fois que tu demandes exactement la même chose ici....
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
1 nov. 2015 à 18:51
Ca ressemble a du Futura, mais ca n'en est pas..

La barre horizontale du "A" est plus basse, et la barre horizontale du "E" n'est pas centrée... Je pensais que c'etait la "Geometric 415" (Metro), le "A" serait bien, mais pas le "E"
0
Tiens, entre le site le blog et les forums absolument tout sur tout sur les habillages des médias
http://www.lenodal.com/
Et à la différence d'ici ce sont vraiment eux qui les ont trouvés tout seuls ;)
0
mike17071995 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
2 nov. 2015 à 15:57
bonjour "bah" j'ai effectivement trouvé tout seul sans avoir a demandé de "l'aide" sur ce blog et sa n'est pas du futura comme tu insiste bien mais une autre police d'écriture et même si j'ai a demandé 18 fois la même question c'est que j'en est vraiment besoin sur ce bonne soirée à toi ;)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2015 à 11:50
Bonjour,

Tu as également la "Arca Majora" qui est très proche surtout pour les "pointes" de A ou du N. Mais toujours pas totalement identique pour la barre du E. Concernant la Futura il y a tellement de variante que parfois tu as la pointe en haut du A et des fois non.

A mon avis, tout dépend ce que tu dois faire, mais si c'est pour un logo ou autre sur la même base d'écriture, je prendrais par exemple la fonte "Arca Majora" (gratuite) et ensuite via Illustrator (ou autre) je modifierai manuellement les quelques détails à changer (barre du E et du A).

Bon courage
stan
0
Bah > Utilisateur anonyme
Modifié par Bah le 8/11/2015 à 07:20
Salut
Tu as raison, il m'amuse avec sa police trouvée qu'il se garde hélas bien de nous indiquer car elle n'existe pas, comme dans l'immense majorité des cas dans les médias c'est une police spéciale créée pour l'occasion ou plutôt un mix dans ce cas
C'est une base futura mise en perspective et non une police italique existante,avec quelques lettres empruntées sur d'autres polices qui elles peuvent varier au fil des saisons, mais c'était déjà précisé sur mon premier lien ou plutôt celui du forum dafont
Pour le E il faut le faire inutile d'aller chercher une police qui n'aurait sans doute que ce E en commun alors que ça prend dix secondes.
Ta police marche bien en effet, la Relay Cond Bold italique peut aussi donner ça sur quelques lettres notamment le A sans rien déformer mais police payante
Futura n'est pas une police mais en effet une famille de polices avec des dizaines de variantes

Pour info la veille de sa réponse où il a "trouvé tout seul", un mec demande sur un forum annexe exactement la même chose que lui et il a tellement trouvé la bonne police qu'il a demandé carrément qu'on lui fasse le logo en entier
Faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ni Google pour un simple objet de décoration....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis la personne qui a fait ce logo.
La police est la : Neutra

Bonne soirée :)
0
Et je suis la personne qui a déformé ce logo
0