Reformater après un migration vers Windows 10

Fermé
Ced952 - 15 oct. 2015 à 21:35
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 oct. 2015 à 21:44
Bonjour,

Voila je vais essayer d'être le plus claire possible, je veut reformater un Pc Asus R500v

Actuellement j"ai fait la mise à jour pour migrer sur Windows 10 jusqu'ici tout va bien !

Mais je souhaite reformater mon asus, tout remettre à zéro tout en restant sur Windows 10, j'ai essayé de reformater en passant par la touche F9 Mais la j'ai une erreur comme quoi qu'il y à une partition manquante requise alors que je n'est jamais toucher a cette partition

Si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur.

Merci

A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 15/10/2015 à 21:56
Salut,

en appuyant sur la touche F9, à priori c'est une restauration d'usine que tu tentes de lancer; par conséquent, si tu y arrivais (à mon avis c'est mort) ça serait le windows initialement présent qui serait réinstaller sur le pc (windows 8 ?)

Si tu veux réinstaller windows 10, il faudra le télécharger et le mettre sur un support tels que, un dvd ou une clef usb.

L'utilitaire mis à disposition par Microsoft permet de faire tout ça simplement, à télécharger ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Lors de l'installation, il ne sera pas nécessaire d'indiquer de clef, il suffira de cliquer sur Skip/Passer lorsque c'est demandé et quand windows 10 sera installé et aura accès à internet, l'activation se fera toute seule.


Sinon depuis windows 10, menu démarrer > paramètres > mise à jour et sécurité > récupération > Réinitialiser ce pc
Jamais testé, donc je ne sais pas si ça équivaut à une vraie réinstallation.

++
1