Wifi à connection aléatoire

Résolu/Fermé
UseToBeLost Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 21:54
UseToBeLost Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 06:58
Bonjour,

Étant une bille en informatique et n'ayant pas trouvé la réponse sur internet je me résout donc à chercher de l'aide ici...

Je suis l'erreur propriétaire d'un ordi portable sous windows 8


J'ai emménagé dans mon studio il y a un mois et je partage une connexion wifi avec d'autres gens.
Sauf que ça ne marche pas bien.
Plusieurs stades en décroissance de catastrophisme.

Stade 1 : Pas d'internet. Mon ordi capte super bien la livebox, mais me signale de façon très sympathique avec un "!" jaune qu'elle ne me donne pas internet

Stade 2 : Jeux en ligne qui rament avec déconnexion de temps en temps, où alors gros "lags". Chose étrange, qui me paraît hautement illogique, lorsque mon PC ne réagit plus à ce que je lui demande de faire et me signale que j'ai un ping de +2000, je continue à voir les autres joueurs se mouvoir normalement.
D'une manière générale internet au niveau navigation web rame à mort, vidéos qui ne chargent pas etc.

Stade 3 : Jeux en ligne qui rament. Moins, maaais suffisement pour ne pas pouvoir jouer convenablement. Toujours des micro-déconnection
Par contre aucun soucis au niveau de la navigation web
Même les vidéos se chargent normalement, ce qui fait qu'avant de lancer un jeu, quand tout à l'air d'aller bien, ça peut aller mal.

Stade 4 : Tout va nikel. Oui ça arrive.


Je comprend pas pourquoi je n'ai pas un stade en continu.
En plus, ceux qui partagent ma co (les proprios, je vis dans une pièce du bâtiment) ont fait des bidouilles sur la box et les relais, et depuis ça marche parfaitement... pour eux.

Quand le week end je rentre chez moi (chez mes parents) et retrouve ma vieille connexion et je n'ai aucun soucis.
Dooonc c'est que ça ne vient pas de mon PC.

À partir de là je ne comprend plus rien.

J'ai essayé de changer les serveurs DNS (ils indiquaient ça sur certains forums...) ça n'a rien changé.

J'ai même telechargé un anti-virus (j'ai jamais trouvé ça super efficace) pour l'occasion, et je me retrouve donc avec une sympathique version gratuite d'avast qui m'a gentiment nettoyé mon PC de trois quatre fichier corrompus. Ce qui n'a strictement rien changé à ma connexion.

J'avais précisé qu'à tout les stades j'avais minimum quatre barre de wifi?
Avec un débit franchement sympa de 150,0 mbits/s.

Tout ça me semble plutôt "science-fictionnesque" et j'espère que vous allez me dire que je suis bête et qu'il fallait appuyer sur un bouton caché sur le clavier que j'avais pas vu.

Touche F13 "connexion stable" ahahaha.

Merci de m'aider :)
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
8 oct. 2015 à 09:07
Bonjour
Le problème est que ta connexion est partagée avec plusieurs locataires.
Et que de la sorte la capture du signal est faible, ralentissement, coupure etc.

0
UseToBeLost Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 06:58
C'est ce que je m'étais dis, mais ils m'avaient soutenu que c'était pas possible.
Hier soir, j'ai joué toute la soirée et je n'ai pas eu de problème (sauf à 00h00 où j'ai eu une hausse de ping assez atypique, +100 de ping de façon stable et ça ne m'a pas empêché de jouer même si c'était un peu casse pied)

Ça me paraît hautement improbable que de 19h à minuit personne n'ai utilisé internet dans la maison... et pourtant ça allait
0