Quelle appareil photo choisir pour prendre en photo des sport

Fermé
Axelle - 7 oct. 2015 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2015 à 10:06
Bonjour,
Je recherche un appareil photo pour prendre 2 sports en photo : (équitation et football) mais j'aimerai avoir un appareil qui fasse des photos net, sans flou et qui prenne les photos assez rapidement avec une bonne qualité. mon budget serai pas au dessus de 500 euros. Pouvez - vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 oct. 2015 à 15:41
Salut,

ce lien devrait t'apporter une début de réponse, mais vu ton budget...

https://www.pixjo.com/comment-photographier-le-sport.php
2
Tu peux t'orienter vers un appareil photo reflex avec un téléobjectif 150 ou 200mm pour commencer.
L'appareil photo reflex te permettra de voir exactement ce que tu veux prendre.
Bonne photos !
Pub supprimée Modération CCM
0
Réponse en forme de pub gratuite pour ton site, qui plus est réponse inadapté à la question pour la raison que le demandeur indiqué un prix de 500€ maxi et tu lui parles de réflex et d'objectifs de 150 ou 200 mm, c'est du n'importe quoi
0
Bonjour,

j'aimerai avoir un appareil qui fasse des photos net, sans flou et qui prenne les photos assez rapidement avec une bonne qualité. mon budget serai pas au dessus de 500 euros.

C'est toi qui fait les réglages de l'APN il fera les photos en fonction des paramètres que tu auras programmés, il n'y a pas de mauvais appareil il n'y a que de mauvais photographes ça c'est une chose, maintenant avec un budget de 500 € on fait pas de miracle, le boitier réflex arrive déjà dans ce prix avec un objectif de base soit un 18/55 ou 18/105, alors 150 voir un 200 tu n'auras pas à ce prix ce type d'objectif !

Voit le lien que "Le druide" t'as mis là tu auras des réponses et te faire une idée du matériel qu'il te faudrait !
0
Fouille si tu es sur Paris Boulevard Beaumarché, tu trouveras ton bonheur. C'est rempli de magasin photo avec énormément de matos neuf et d'occasion. Souvent de bons conseils.
Pour ma part concernant les objectifs j'achète 1 sur 2 d'occasion. Il n'y a pas de raison que ça prenne moins bien des photos qu'avant.

Je te rajoute quelques lien , voici des choses qui peuvent faire l'affaire :
http://www.leboncoin.fr/image_son/866433415.htm?ca=6_s
là tu as un ensemble qui est assez cohérent. Son ouverture à 5.6 t'obligera à travailler avec de forte sensibilité mais c'est le compromis à avoir pour rester dans ton budget. 460 euros tout compris.
Tu mets en mots clef sur le bon coin "objectif photo 200mm" ou "objectif photo 300mm" tu vas en avoir des tonnes. Reviens nous voir quand t'as trouvé un truc qui te parait bien. On te dira ce que on en pense. Cherche une ouverture la plus grande possible ça ira dans le bon sens ( genre f2,8 / f3,5, f4 .. f5,6 c'est déjà moins bien)

Je te mets également un autre lien à titre d'exemple : il existe des multiplicateurs de focales. Tu perds un peu en luminosité mais c'est également un compromis et une astuce intéressante à explorer si tu as un petit budget :
http://www.leboncoin.fr/image_son/865637299.htm?ca=6_s

Et si tu as la possibilité essais de te rapprocher de tes sujets, tu feras la différence avec tout ce qu'on voit régulièrement, tes photos seront plus dynamique, tu feras des choses que les autres ne font pas et tu ne tomberas pas dans la course au matériel.

bonne chance !
-5
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 11/10/2015 à 17:05
pendant que tu y es, proposes lui une boite de conserve comme APN, et de la poudre à canon pour le flash.
0
Profil bloqué
11 oct. 2015 à 17:28
Je pense que pour son budget c'est un bon exemple de compromis, mieux vaut faire quelques chose avec un petit boitier que de ne rien faire.
Et cela reste un exemple pour montrer qu'il y a des solutions même avec ce budget.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 10:06
Le boitier est une chose encore faut-il qu'il soit de qualité, ce qui compte c'est bon objectif un 70 200 ou 70 300 f 2,8 .

Pour ce qui du "bon coin", peu fiable, trop d'arnaques, je ne m'aventurais pas à acheter sur ce site
0