Extraire une photo ellipsée au secours

Fermé
pedro1509 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 10:46
 pedro1509 - 6 oct. 2015 à 07:09
Chèr(e)s membres du forum,

Je viens vers vous car j'ai pas mal de difficultés à realiser certaines manips (certainement très simples pour une grande majorité d'entre vous).

Après avoir passé plusieurs heures à essayer de trouver le tuto ou la méthodologie idoine, je n ai toujours pas trouvé mon bonheur.

Voilà mon problème, je suis en train de faire un cv sous photoshop (du moins de m'y tenter) et je butte sur ma photo. J'aimerais avoir quelquechose de sympa du style photo d identité de forme ronde. Pour ce faire j'ai bien compris que l outil ellipse s'impose, je fais les manips, superpose le rond parfait avec la photo et obtiens quelquechose de decent (meme si j aimerais que mon buste apparaisse un peu plus) mais je n arrive pas a extraire la photo ronde sans extraire la totalité de ma photo...(je sais pas si vous me suivez) en fait quand j essaie de faire glisser la photo elipsée vers mon cv (sous cs6) je me heurte à différents problèmes...photo trop grande, ou trop petite, ou qualité mediocre...ya apparement un problème de taille :s et puis je m aperçois que meme s il n'y a que le rond de ma photo de visible le reste invisible prend de la place...(vous me suivez?) enfin bref je me rends fou fou fou ... j espère ne pas avoir été trop long...merci pour vos réponses cher forum-eurs(ses....s'il vous plait, si bien entendu vous avez le temps pourriez vous me donner une méthodologie precise et efficaces ? merci bcp bcp.. vous souhaitant une bonne journée dominicale X X X

Pedro
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
Modifié par transat le 4/10/2015 à 11:18
Salut
Un cv ne se fait pas avec photo shop(logiciel de montage photo) mais avec un traitement de texte (Office payant ou open office gratuit
Tu peux aussi le faire avec InDesign(payant) ou avec Scribus (gratuit)
Quant à mettre une photo en rond sur Photo shop,tu n'as qu'à faire un copier/coller de ta sélection circulaire

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
+1 pour transat que je salue, à moins d'un cv très complexe et design pour un emploi de graphiste dans ce genre, faire un CV sous Photoshop c'est aberrant ;)

http://www.creative-resume-templates.com/wp-content/uploads/2013/05/designer-resume.jpg
Ce genre de CV dans tout autre domaine que le graphisme, ca va illico à la corbeille...
0
Salut
Importes ta photo entière
traces une ellipse, ajoutes un masque de fusion
enfin mets ta photo dessus et crées un masque d'écrêtage entre les deux

http://screenshotuploader.com/s/15103lb1o

Ainsi tu peux bouger ta photo dans l'ellipse ou la redimensionner, et idem pour l'ellipse qui restera vectorielle
0
Pour tes problèmes de netteté c'est logique, quand tu importes une image elle se met à la résolution du fichier
si tu l'agrandis par ctrl T elle pixelise et si tu la réduis parfois elle devient floue

en supposant que tu as fait un fichier A4 300dpi il faut que tu évalues à peu prés la taille que fera ta photo en centimètres

fais ainsi
ouvres ta photo par fichier ouvrir
actives la transparence par double clic, fais comme ci dessus pour l'ellipse
enfin tu fais image recadrer (ou rognage, j'ai un trou), pixels transparents
puis image taille de l'image et mets 300 dpi case rééchantilloner décochée
regarde la taille en centimètres et change pour la taille souhaitée en cochant rééchantillonner et en choisissant en bas la méthode d'interpolation la plus adaptée à ton cas


Enfin soit tu l'enregistre en format png et tu l'importes soit tu la glisse directement dans ton fichier

Ainsi tu auras beaucoup moins de perte de qualité

le reste invisible prend de la place...

Ca aussi c'est normal ,)
tu ne peux pas redimensionner séparément un calque dans photoshop, tu ne peux redimensionner que son contenu.
Si un calque te gène tu le fusionne avec celui du dessous et le tour est joué, mais normalement la transparence ne doit rien gêner du tout, tu as donc peut être mis du blanc autour de ton ellipse et pas de la transparence...
0
pedro1509 > Mr
6 oct. 2015 à 07:09
Désolé de ne répondre qu'aujourd hui.

Merci pour tes réponse Mr :D, j'essaie ca des que possible et te fais savoir le résultat
a+
0