Remettre la numérotation des pages

Fermé
mikesubzero Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 29 sept. 2015 à 23:18
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2015 à 12:38
Bonjour,

J'ai scanné un document en plusieurs étapes. Pour regénérer le document initial, j'ai fusionné plusieurs fichiers PDF.

Problème : la numérotation logique de 1 à nombre total de page ne marche plus. Ca repart à 1 au milieu du doc etc.

Quelle solution simple me proposez-vous pour que correspondent à nouveau le numéro de page sur le document et le numéro de page dans le fichier PDF ?

Merci pour votre aide.

4 réponses

mikesubzero Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
3 oct. 2015 à 18:14
Bonjour,

Je n'ai pas dû être assez clair dans ma question. Je vais donc réexpliquer mon problème.

J'ai numérisé 1 document de plus de 100 pages. Pour le numériser, j'ai dû m'y prendre en plusieurs fois. Donc au final j'avais 5 fichiers PDF.

Donc j'ai réalisé une fusion de mes 5 fichiers PDF pour n'en avoir qu'un. Normalement, chaque page du document PDF devaient correspondre au numéro de page du document papier.

Hors, ca numérote pas de 1 à 100, la numérotation reprend à 1 à un moment donné comme si pour le logiciel il fallait conserver la numérotation de chacun des fichiers PDF que j'ai fusionné.

Ce que je voudrai, c'est tout simplement que mon fichier PDF des fichiers fusionnés numérote de 1 à 100 car du coup quand je veux imprimer une page, ce n'est pas la bonne page qui est imprimée.

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 19:45
Bonjour

Ce n'est pas possible... La numérotation d'origine doit correspondre à la numérotation des vignettes...

Quand tu as fusionné tu as bien sélectionné "après la dernière page" pour que la fusion se mette pas au milieu ?

;)
0
Bonjour,

J'ai procédé ainsi :
Une fois que mes 5 fichiers PDF étaient constitués, j'ai ouvert le premier fichier PDF. J'ai fait imprimer. J'ai choisi PDF creator dans l'imprimante. Puis imprimer. Ensuite au lieu de faire enregistrer, j'ai sélectionné fusionner. Après j'ai fait de même avec les fichiers n°2, n°3, n°4 et n°5. Après j'ai fait poursuivre et enregistrer. J'obtiens alors un unique fichier PDF qui fusionne mes 5 fichiers.
Le problème est que la numérotation des feuilles à l'écran ne correspond pas à la numérotation du fichier PDF fusionné.
N'y a-t-il pas un moyen pour changer la pagination du fichier. Lui indiquer tout simplement que lorsqu'il affiche la 6ème page, c'est la page 6, lorsqu'il affiche la 54ème page, c'est la page 54, ...

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 11:28
Bonjour,
Faites le test d'éclater vos deux premiers pdf de pages scannées en pages individuelles puis de regrouper toutes les pages pour voir si cela passe mieux. Si c'est ok refaites la manip avec vos cinq paquets.
Pour éclater en page individuelles j'utilise pdfsam.
0
Cela me paraît long comme manip sur un fichier de 100 pages. D'autant que j'aurai plusieurs fichiers à traiter.
0
Utilisateur anonyme > Mikesubzero
4 oct. 2015 à 12:38
Essayez alors de regrouper vos cinq fichiers avec le pdfsam déjà cité, peut-être travaille-t-il différemment de pdf creator.
0
Bonjour

Ouvre ton premier pdf, sélectionne fusionner, indique "après la dernière page" et choisis le 2ème pdf.

Pas besoin d'imprimer...

Et ainsi de suite jusqu'au dernier.

;)

La vita rimane la cosa più bella che ho...
0
Sur PDF creator je n'ai pas "après la dernière page". En fait une fois l'impression virtuelle réalisée, le nom du fichier s'affiche dans une liste et je peux modifier l'ordre de la fusion des fichiers, c'est-à-dire définir quel fichier sera en premier, en second, ...
0
Milliarfh Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 23:21
Au pire tu marque en haut à droite de la page les numérotation à la main
-2