Probleme de disque dure oui ou non ???

Fermé
ptit_loulou13 - 15 juil. 2007 à 23:40
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 16 juil. 2007 à 23:00
Salut je viens posté içi car j'ai un probleme.
J'ai proposé à une amie de lui reparer son pc car elle n'arrivait pas à reinstaller window sur son disque dure de 160 gigas.
Elle en avait un de réserve de 40 gigas.
Donc grace à celui de 40 gigas j'ai pu aller sur window et formater l'autre disque dure de 160 gigas sur lequelle elle voulait installer window et garder celui de 40 gigas pour mettre autre chose.
Donc je le formate tout se passe bien dans le meilleur des mondes.
( à cette étape les 2 disques dure était branchés)
Je décide donc de reboot le pc et de lancer l'ordi sur le cd de l'installation (je m'explique : en fesant supr des le lancemant de window j'arrive dans les commandes bios et je fais lancer le cd rom).
Quand je veux installé il ne me propose pas d'installé sur celui de 160 gigas donc je l'éteint je branche les fiches sur celui de 160 et enleve celui de 40 gigas.
Je reboot il ne trouve aucun disque dure , alors j'éteins l'ordi mais par précipitation j'enleve la fiche avant que l'ordi soi hors tension.
De plus les brenchements des fiches s'averent incorecte.
Je redémarre le pc en branchant avec les bones fiches mais l'ordi ne veux pas s'allumer, mais j'essaye encore et l'ordi ce rallume par "chance" tout le temp avec celui de 40 gigas mais quand je rebranche celui de 160 giga il ne redémarre pas.
Je précise que l'ordi ne se rallum qu'une foi sur 50 avec celui de 40 giga.
J'ai remarqué aussi que le bouton d'allumentation ne revenait pas et avais du jeu donc je m'inquiete pour rien ou pas ?
ps : faite abstraction des fautes svp ^^ et merci d'avoir tout lu .
A voir également:

9 réponses

Samai-kun Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 3
15 juil. 2007 à 23:47
Salut,

Pas de chance hein!

J'avais le même problème, il m'a suffit de lancer un checkdisk lorsque mon pc s'est miraculeusement allumé, et il a trouvé pluseurs erreurs dans les index.

Je t'invite donc à lancer la vérification des erreurs (poste de travail> clique droit sur les disques à vérifier> propriétés> outils> vérification des erreurs). Coche les 2 cases, puis refais la manip pour ton 2eme disque dur de 160Go.
Redémarre ton PC, s'il ne se ralume pas réessaye, car de toute façon la vérification sera effectuée au démarrage quoi qu'il en soit.

Y'a plus qu'à attendre, si ça donne rien,... ^^'

Bonne chance.
1
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
16 juil. 2007 à 23:00
j'ai comme le sentiment que celui ci nous a eu, car il a rien changé comme composant

Ben non justement, s'il n'y avait pas besoin de changer de composant il a été très honnête !!! Dans le cas contraire, il aurait pu te changer des composants et la facture n'aurait pas été la même bien entendu.

En informatique, comme dans tous les domaines nécessitant des connaissances spécifiques, il est très facile d'embobiner les gens surtout s'ils ne connaissent pas grand chose dans le domaine... Après tout est une question d'honnêteté et d'éthique.

il aurait vidé de l'electricité

Il a sans doute déchargé les condensateurs de l'alimentation et de la carte-mère.
1
ptit_loulou13
16 juil. 2007 à 00:13
Ok je vais tenté cela sinon il y a t-il eu un risque que l'un des disques dures soient cassé ? en sachant que j'ai pas entendu un seul bruit particulier l'orsque je l'ai débranché .
0
Samai-kun Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 3
16 juil. 2007 à 00:18
Non, s'il y avait eu un disque dur cassé, il y aurait eu une surcharge dans ton ordi et il ne se serait jamais allumé (même pas une fois sur 50 lol)

A l'avenir ne jamais débrancher quelque chose d'un ordinateur s'il est sous tension, de part par le risque d'électricution, d'autre part car cela crée automatiquement un bug système, car plusieurs application s'arrête si un périphérique n'est pas débranché correctement, comme explorer.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
16 juil. 2007 à 04:01
Dans ces cas là, c'est en général les contrôleurs d'alimentation qui n'apprécient pas franchement ce type de manipulation. Tu ferais bien de tester l'alimentation et de vérifier que les condensateurs de la carte-mère n'ont pas pris un coup de surtension.
0
comme dit Samai, le où les disques durs doivent toujours se mettre en route avec le branchement du pc
et s'éteindre avec le débranchement du Pc , sinon il y a problème
0
une anecdote, j'ai un graveur externe, si je le débranche, pendant que je travaille, mon ordi s'éteind automatiquement ,donc s'est aussi valable pour certains périphériques
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
16 juil. 2007 à 09:32
Salut

Le fait qu'il ne démarre pas tout le temps peut aussi venir du bouton de lancement, s'il reste enfoncé, ça ne marche pas où ça reboote...

Pour ce qui est des disques durs, changer la nappe peut aussi aider...

L'ordre MASTER/SLAVE est-il respecté ?

Bonne journée
0
ptit_loulou13
16 juil. 2007 à 12:52
Le probleme est réglé mon pere l'a enmener chez l'informaticien mais j'ai comme le sentiment que celui ci nous a eu, car il a rien changé comme composant , a parement il aurait vidé de l'electricité ???????
j'étais pas la quand mon pere l'a enmené donc je peux pas vous en dire d'avantage, en tout cas merci pour vos réponse et je referais plus jamais la meme erreur ^^
0