Movie Maker

Résolu/Fermé
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - Modifié par Strumpfette le 24/09/2015 à 23:26
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 26 sept. 2015 à 00:24
Bonjour,

Sur mon PC après avoir désinstallé ROXIO NXT2 pro (que je déteste car trop lourd inutilement et nul pour l'avchd, sauf quelques fonctionnalités intéressantes) Windows live movie maker et window media player ne peuvent prendre en charge qu'un nombre très limité de formats et ne prend plus en compte le format AVI. J'ai bien entendu VLC sur mon PC, mais je souhaites pouvoir utiliser Movie maker d'une façon plus large (je sais que sous Vista il ne faut pas espérer traiter des mp4 ou des avchd). Pensez-vous que l'installation de k-lite full codecs permettrait de réparer en quelque sorte movie maker et étendre ses possibilités.

Avec mes remerciements

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 sept. 2015 à 14:18
Bonjour,

Installer un pack de codecs n'offrira que la possibilité de faire prendre en charge par le logiciel certains types de fichiers suivant leurs codecs, en fonction du type de fichiers acceptés par le même logiciel.
Un pack de codecs n'augmentera pas les fonctions dudit logiciel.
Chez moi par exemple, Movie Maker 2012 (à partir de Windows 7 uniquement mais WLMM est installable sur Vista) accepte les fichiers en AVI fait avec le codec DivX, mais il plante avec ceux construits avec le codec XviD malgré le K-Lite :/
Par contre WMM 2.6 (logiciel semblable au WMM spécifique de Vista par défait) accepte bien les deux codecs.
Le comportement des deux logiciels de montage basique de Microsoft est donc étrange pour moi... puisque qu'ils devraient se comporter pareillement je pense.

Je rappelle ensuite que pour faire du montage en haute définition, il faut avoir un ordinateur "costaud". Si ta machine est assez puissante, donc rien de t'empêche de réaliser des montages avec les fichiers de type MP4 sur Windows Live Movie Maker/Movie Maker 2011.

Enfin, tu pourrais testé si tu veux la version gratuite de VideoPad Video Editor (je préfère utiliser la version en anglais qui pose moins de souci pour la version à usage privé), qui limite cependant les types de fichiers en sortie à AVI, WMV et DVD-Vidéo, et ne permet pas de créer de jolis menus comme ceux de Movie Maker.
On peut utiliser des deux logiciels si on le souhaite afin de rendre ces réalisations plus agréable mais ce n'est pas obligé comme dans ce petit exemple (la qualité n'a pas d'importance c'est juste pour montrer ce qui est possible de faire) : https://www.youtube.com/watch?v=1T8yxSD97yI

Cordialement
0
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 2
26 sept. 2015 à 00:24
Je vous remercie pour ces précieuses informations. Je vais regarder de près VideoPad VideoEditor.
Cordialement
0