Money 2005 et windows10

Résolu/Fermé
evariste_f Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 16:24
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 18 sept. 2015 à 16:53
Bonjour,
j'ai suivi un forum précédent afin d'arriver a utiliser money 2005 sous windows 10. J'ai bien remplacé la clé du registre (Internet-explorer, etc.) comme suggéré, mais il demeure un message d'erreur qui fait en sorte que je n'arrive pas ouvrir le logiciel.
C'est le suivant :

''L'un des composantes de Money (taxCMD.tbl) est manquant ou endommagé. Vous devriez réinstallé money pour résoudre ce problème. ''

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
Modifié par jmarion3 le 18/09/2015 à 17:05
Bonjour ;

Comme le suggère le système je pense que la meilleure solution est de désinstaller MsMoney entièrement et proprement puis le réinstaller à partir de >> Ce lien sur lequel est mentionné la façon dont modifier le registre pour que MsMoney soit compatible

Faire également attention à la version Windows 10 installée en 32 ou 64 bits car la clé de registre à modifier est différente mais ceci est noté sur le lien ci-dessus en cliquant sur le nota pour Windowws 10
Attention à bien prendre garde que ta sauvegarde soit de préférence sur un support amovible afin de relancer MsMoney à partir de ce support (sauvegarde)


Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney (Cette procédure est valable pour Windows 7-8 mais je pense (même certain) qu'elle est également valable pour la version 10 avec laquelle je suis fâché personnellement)


1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais pas certain)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)


A+ Pour la suite

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0