Formater et re-installer Windows XP

Fermé
Badikcer - 14 juil. 2007 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2007 à 15:50
Comment formater et réinstaller Windows XP sur le disque système!

Bonjour à toutes et à tous, je suis utilisateur d'un ordinateur APPLE, avec le système d'exploitation TIGER 10.4.8, ma dernière expérience sur un PC devait être sur Windows 98, autant vous dire que c'était encore la préhistoire.
Un ami étant équipé d'un PC avec Windows XP, m'a demandé je pouvais rendre sa machine plus fiable et stable, j'ai donc décidé de m'aventurer dans cette folie. Je peux vous dire que même étant initié à un autre système, je n'ai aucun repaire sur celui de Microsoft, dans OS X, il suffit d'aller dans "l'utilitaire disque" pour ce faire, ensuite c'est très simple.
Hors la, à part le "panneau de configuration", je ne vois pas ou dois-je me rendre, et bien sur comment procéder. Je conçois pour certains d'entre vous, cela est une question de bon sens, mais je vous assure qu'il n'en est rien, chaque OS possède son lot d'astuce, sinon nous n'aurions qu'un seul et même système d'exploitation.
Ce site m'a été recommandé par un ami étant inscrit, par conséquent si ma question a déjà été sujet d'un topic, je serai content que vous puissiez m'y orienter, ainsi je pourrais m'engager dans ce processus, et qui sait, je pourrais trouvé un intérêt à Windows XP.
Je vous remercie de m'accorder un peu d'attention, et que la vie continue................
A voir également:

6 réponses

coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 165
14 juil. 2007 à 17:20
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 17:22
Salut Badikcer,
pour réinstaller XP il suffit d'insérer le CD d'installation d'XP dans la machine au démarrage de l'ordi, et de choisir l'option 'Reinsatallation complète avec formatage' ou un truc comme ça quand il le demande.
a+

PS: si le PC démarre sur windows normallement malgré que le CD soit dans le lecteur, il faut aller dans le BIOS (appuyer sur F1 ou F11 ou DEL au démarrage de l'ordi selon les cartes mère), de chercher 'Boot Device' et de mettre le lecteur CD en premier dans la liste.
a+, dis - moi si je suis pas clair.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
14 juil. 2007 à 17:27
Bonjour
Une autre ASTUCE, toujours sur CCM pour l'installation d'XP.
0
salut sov34,

tu es très clair, je m'empresse d'essayer ce que tu viens de me dire et je te tiens au courant, merci!!!!!!!!!!!!!!!
Quand à l'astuce, je vais faire un tour après coup, royal surfer!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2007 à 17:42
Pas de quoi, tiens nous au courrant ;)
a+
0
Bonjour à toutes et à tous,

je vous remercie infiniment pour votre aide, vous m'avez tout simplement éclairer de façon très professionnelle, je ne crois pas que j'aurais pu avoir autant de renseignement dans un magasin ou autre endroit du genre.
Et bien le ton est donné, je pense que je vais m'inscrire sur ce site, car si la majorité des personnes qui fréquente ce site sont aussi cool les unes que les autres, je ne devrais avoir aucun mal à me fondre dans le groupe.
Merci à toutes et à tous, votre aide m'aura permis une entrée en matière forte intéressante, de plus même si aujourd'hui l'honneur est à VISTA, je pense que pas mal d'entre vous le cas échéant continue d'évoluer sur XP.
A bientôt..........


Badicker the first :-)
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2007 à 15:50
Merci beaucoup pour tous ces remerciement (c'est trop, c'est trop.... ;),
ravi d'avoir pu t'aider et bienvenu d'avance sur CCM,
au plaisir de te revoir,
a plouxe
0