Problème de fonction Excel

Fermé
Topituna - 14 juil. 2007 à 11:47
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 21 août 2008 à 22:10
Bonjour !

Je suis plus ou moins novice en VBA, et je m'attaque sans doute à des choses un peu compliquées... :-)

Je cherche à utiliser la fonction Excel Tendance (Trend) dans une macro VBA. Mon code est le suivant:
Dim Tendance As Variant
Set Tendance = Application.WorksheetFunction.Trend(Range(FeuilDonnees.Cells(LD, ColNote), FeuilDonnees.Cells(LF, ColNote)), Range(FeuilDonnees.Cells(LD, retour), FeuilDonnees.Cells(LF, retour + 1)))

"FeuilDonnees" est une feuille de travail définie, "LD", "retour" et "LF" sont des entiers. Lorsque je fais tourner la macro, j'obtiens une erreur 13 (incompatibilité)...
Je pense que mon erreur doit être toute bête, mais je ne la trouve pas ! Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît...?

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
6 oct. 2007 à 11:29
pour faire remonter le post
0
Dim Tendance As Variant
Set Tendance = Application.WorksheetFunction.Trend(Range(FeuilDonnees.Cells­(LD, ColNote), FeuilDonnees.Cells(LF, ColNote)), Range(FeuilDonnees.Cells(LD, retour), cVar(FeuilDonnees.Cells(LF, retour + 1))))

La fonction Trend reçoit trois paramètres identiques... En l'occurence elle doit recevoir trois tableaux et donc il suffit de la convertir

Alex
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
21 août 2008 à 22:10
bonsoir,
un bon vieux proverbe....

mieux vaut tard que jamais

Il est préférable de faire quelque chose en retard que de ne jamais le faire.

Il vaut mieux arriver en retard à un rendez-vous plutôt que ne pas venir du tout.









Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux 
à l'inverse, ils te maudissent ...
0