Webcam

Fermé
Coraalie78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 10:10
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 sept. 2015 à 11:06
Bonjour j'ai acheté il y a 15 jours un pc ASUS Windows 8
Ma webcam du jour au lendemain, ne fonctionnait plus. Le pc ne l'a détecte pour aucunes applications Skype, Facebook... ni dans le dossier CAMERA. Alors que tout est activé partout et que toutes les mises à jour on été faite.
J'aurais besoin de votre aide ? Y'a t-il un pilote à télécharger ?
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
7 sept. 2015 à 11:06
bonjour
sur certains pc, il y a un "volet' à ouvrir pour utiliser la webcam (à la façon d'un cache d'appareil photo) via un petit curseur sur l'objectif de la cam

en principe il faut faire [FN]+V pour par exemple prendre une photo, ce qui ouvre un logiciel dédié
(mais ça ne concerne pas Skype qui doit détecter la cam)

mais il se peut aussi qu'un pilote soit manquant ou pas à jour si par exemple vous êtes passe de w8 à w8.1

vous pouvez vérifier soit avec le cd de pilotes livré avec l'appareil, ou sur le site de Asus France,en tapant bien le modèle exact du pc,et le système d'exploitation utilisé
0