Toutes mes partitions disparaissent tout a coup sur windows 7

Fermé
ibouvousaime Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 19:25
ibouvousaime Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 21:23
Bonjour,

Dans ces derniers mois j'ai du reinstaller windows 7 genre 7 a 8 fois puisqu'apres peu de temps apres chaque installation, mon pc "redemarre" tout a coup. Apres que a termine l'arret en cours je vois que l'ecran devient noir mais la souris reapparait ( je peux meme pas deplacer) et ca rest comme ca pendant quelques minutes avant de vraiment s"eteindre et demarrer a nouveau mais a ce point la, plus de systeme d'exploitation détecté et quand je demarre avec un live USB de puppy linux, Gparted me montre que toutes mes partitions on disparues. Je recupere les partitions generallement avec TestDisk mais apres cela windows me demande a disque de recuperation (l'en ai pas au fait j'ai pas auss ide cle USB pour y mettre windows donc Jinstaller grub2 avec l'aide de puppy linux et utiliser cela pout faire booter l'ordi sur une partition qui contient le contenu de l'iso de windows 7, ca marche mais j'arrive pas a reparer de systeme puisque windows veut absolument un CD donc generallement je reinstalle le systeme, j'ai mes donnes personnelles dans une autre partition que j'evite de toucher dans ces cas la. J'ai utiliser different antivirus et certains comme antivir on detecte des problemes avant le redemarrage "mortel" Antivir signalait avoir empecher un programme d'ecrire sur le registre. Je suis passe a Linux alors, en ce moment j'ai Fedora installé et ca marche bien j'ai jamais eu de problemes avec des distribution Linux, elles marches bien, je les preferes mais J'ai besoin de certains logiciels comme ZBrush dont je ne suis pas parvenu a faire fonctionner sous Linux avec Wine ou playonlinux, sinon je serais reste tranquille avec Linux. J'avais Linux avant Windows aussi. Fedora m'a indiqué avec cette derniere installation qu'il yavait des problemes dand le kernel et il ma recommendé de ne pas signaler cela parqu'il sagit tres probablement in probleme sur mon hardware,
Voila le rapport de Fedora au fait https://retrace.fedoraproject.org/faf/reports/675755/
Le disque dur est OK dapres les SMART test mais a 7 mauvais secteurs.
Je vois aussi des erreur au demarrage et a l'arret tels que 'firmware : couldnt access register ou un truc comme ca et aussi "watchdogs didnt stop".
J'ai vraiment marre de ces probleme et j'ai besoin de windows pour avoir Zbrush.
Des cles USB on semblé provoquer le probleme a quelques reprises

Dites moi si vous voulez plus d'information aussi

Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
5 sept. 2015 à 20:04
Bonjour
avant de jongler avec les O.S. il faut faire un formatage de bas niveau, càd mettre à zéro TOUS les secteurs du DD
http://www.killdisk.com/screen.htm#win

puis partitionner selon l'OS que tu veux mettre (ntfs; ext3)

puis installer
0
ibouvousaime Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
5 sept. 2015 à 21:23
Ohh d'acord je vais essayer cela et reinstaller windows
0