Piratage de la caméra iphone [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
-
zoulou33
Messages postés
35688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
-
Bonjour,

J'ai lu quelques forums mais la technologie avance vite alors je me permets de reposer la question.
Est-ce qu'il est possible que quelqu'un ait accès à la caméra de mon iphone, c'est-à-dire qu'on me voie dans mon quotidien, qu'on enregistre la vidéo sur un autre ordi, le tout grâce à mon wifi (pourtant sans accès libre)?
... et les messages, les mails?
J'ai l'impression qu'on a hacké mon iphone. J'ai besoin de votre aide! Si jamais, comment se prémunir de ce type de piratage?
Merci d'avance!

2 réponses

Messages postés
13115
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
2 040
Salut,

si ton iPhone est à jour, non jailbreaké et d'origine Apple, à mon avis il est impossible que tu te fasses observer à travers l'iPhone.

Apple garantie le bon fonctionnement de l'iPhone et il n'existe pas d'antivirus pour les iPhone. Par contre ton ordinateur lui peut être piraté, si en plus il y a une Cam, cela est possible qu'une personne y accède à distance. Une solution peu coûteuse : mettre un scotch noir sur la lentille de la caméra intégrée.

Fred.ml
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87181 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Charlicandle
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015

Merci pour ta réponse, Fred, c'est assez rassurant, il est d'origine et je dois justement faire la nouvelle mise à jour.
Charlicandle
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015

Je peux vous reposer une question?
Si selon vous ce n'est pas possible de pirater mon iphone (sûr sûr?), ce n'est pas possible non plus pour le son?
Est-ce que les messages et les appels peuvent être piratés?
Messages postés
35688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
6 310
Bonjour
Un tél non jealibriker, ne peut en aucun cas piraté. Idem pour les android à moins que laissé ton tél pas à l'abri des regards auquel cas, cela peut arriver.
Charlicandle
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015

ok. Alors non il est pas débridé. Franchement merci à vous deux, Fred et Zoulou33!!!
zoulou33
Messages postés
35688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2020
6 310
de rien