Ouvrir un fichier obj makehuman 0.9

Fermé
Fossati - 13 juil. 2007 à 13:54
 Giovanni Lanza - 24 juil. 2007 à 09:28
Bonjour,
Je viens de découvrir un logiciel de dessin makehuman 0.9 et j'aurais aimé exporté les dessins réalisés pour faire des fiches techniques opératoires (suis infirmière anesthésiste) pour expliciter l'installation chirurgicale spécifique à certaines interventions. Je ne sais pas comment ouvrir le fichier crée en vue de l'intégrer à un document word par exemple pour une impression ultérieure.
La notice du logiciel est en anglais, et elle ne détaille pas l'utilisation des fichiers obj. Par avance, merci de vos lumières.
Cordialement.
Joëlle
A voir également:

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
13 juil. 2007 à 16:51
Bonjour,

La page Articles du site de MH offre un Guide de démarrage en français [pdf - 2 Mo].

En attendant de trouver de quoi exporter dans un format courant, as-tu essayé des copies d'écran ?

———————————————————————


Je viens de le découvrir et de l'essayer.

Sur Mac (ma Configuration), pour pouvoir effectuer le rendu de la pose, il m'a fallu installer Aqsis.
Après le rendu, une application “aqsis_framebuffer_glut” se lance avec le résultat.

Il m'est alors possible de “File—Save as…” ou “clic droit sur l'image—Write TIFF file” et d'obtenir un 00001.tif (800x600 avec fond transparent) de l'image (sa version en .png) que je peux intégrer à une mise en page ou ouvrir et convertir avec un éditeur graphique.

Comment ça se passe sur PC-IBM ?


+ Tu aurais peut-être plus de souplesse à fabriquer tes fiches techniques avec un logiciel de mise en page ?
Comme Scribus.
0
Giovanni Lanza
24 juil. 2007 à 09:28
Merci, Joelle.
l'utilisation de les nôtre programme pour des buts ainsi importants nous fait beaucoup plaisent. Si tu as des problèmes ou des questions, contactes nous à nos site

http://ww38.dedalo-3d.com/?subid1=20200206-0409-35b0-b994-c6c3015fde95

cordialement Giovanni Lanza
0