Souris Razer / Périphérique usb non reconnu

Fermé
OscarRpz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 18:28
OscarRpz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 18:38
Bonjour à tous,

Après une quinzaine de forums visité je ne trouve aucune situation similaire à la mienne.
Voici mon problème:

Je possède de puis l'an dernier une souris 'Razer Naga Epic Elite'.
Cette souris peut bien sûr se brancher directement en filaire sur l'ordi, mais marche également à distance via un "Dock" brancher en USB sur l'ordinateur.

Voulant ranger mes fils qui traînaient sur le bureau, je décide alors de débrancher ma souris (branché en filaire) puis de rebrancher celle ci une fois ces fils démêler.
Et la surprise mon ordinateur ne détecte pas ma souris.. "Périphérique USB non reconnu"
Je vais dans mon gestionnaire de périphérique, et je remarque donc ce fameux "unknown device" des mes périphériques USB (sans triangle jaune a coté).
Et bien sur il n'y a aucune trace de ma souris dans 'souris et autre periph de pointage'..
seulement le pad' d'origine. (Je suis sur ordinateur portable).

Je décide alors de vérifier si le mode à distance marche. Et la l'ordinateur reconnait mon "Dock" et la souris marche niquel à distance.

Je me dit alors que le problème vient d'un driver de la souris en elle même.
J'ai désinstallé/réinstaller les drivers concernés.
J'ai aussi télécharger un driver via le site officiel.
J'ai essayé cette fameuse technique de l'alimentation de la carte mère en débranchant l'alimentation, appuyant 30 sec sur le bouton d'ordinateur et en ré allumant le tout.
J'ai aussi supprimer les concentrateur USB racine et ré allumer l'ordi.. afin de voir si celui ci allait détecter de lui même la souris.
J'ai aussi lu des 'solutions' concernant le BIOS mais la.. ça me dépasse.. et je voudrais ne pas avoir à passer par là.

Je vous demande alors un gros HELP... en espérant que vous puissiez m'aider.


config:

Ordinateur MSI GT 70
Windows 7 64b
Souris Razer Naga Epic Elite
( http://www.razerzone.com/fr-fr/store/razer-naga-epic )

Si besoin d'autre détails, faites le moi part merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

OscarRpz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 18:38
Autre petit détail que j'ai oublié de signaler, le problème de périphérique non reconnu est présent aussi sur un autre ordinateur que le mien lorsque je branche ma souris.

Pensez-vous que ma souris soit bel et bien foutue..?
0