Installer Windows 7 après Windows 10 en dual boot

Fermé
christopherf - 23 août 2015 à 15:36
 Phremswa - 15 mars 2017 à 10:11
Bonjour,

N'étant définitivement plus satisfait de la mise à jour de Windows 8 vers Windows 10 ( Nombreux bugs, Menu démarrer ne fonctionnant qu'à sa guise donc impossibilité de naviguer sur le web... Ce n'est pas normal ...) je souhaite installer Windows 7 en dual boot avec Windows 10 déjà installé ( pas Windows 10 après Windows 7).
quelqu'un pourrait me diriger vers un tuto simple?
Cordialement.


A voir également:

2 réponses

Salut,

N'oubliez pas un petit détail. Si le pc était préinstallé avec W8, il est en uefi. La clé d'activation est dans le bios, et celle renvoyée par le logiciel pour W10 n'est rien d'autre qu'une clé générique.

En outre, le pc sera-t-il compatible avec W7 en uefi ? Pas sûr, pour pas mal de raisons largement répétées sur ccm, et ce pour de nombreuses marques.

Avant de tout formater, je vérifierais déjà la compatibilité...

Quant à l'ordre d'installation, pour être honnête, il est anecdotique. Si W7 est installé en dernier, c'est son boot manager qui va prendre la main. Il sera noir et blanc. Si c'est W10, il sera sur fond bleu. Et remplacer l'un par l'autre est très facile avec la commande bcdboot.
3
Ajilafraise89
25 nov. 2016 à 12:12
Salut j'ai aussi un problème similaire mais le problème moi j'ai un PC où win 10 étais préinstallé donc j'ai voulu installé windows 7 sur une autre partition mais j'arrive pas j'ai installé win7 sur une clé USB avec rufus mais j'ai mis la clé en first boot ce qui n'a pas été facile mais j'ai réussir ensuite après lecture ça écrit que win7 ne peut pas être installer sur la partition pourtant celle ci est encore vide je comprends plus rien.
Merci d'avance les amis
0
franky7 > Ajilafraise89
27 janv. 2017 à 18:28
hello as tu pu résoudre le probleme ?
car j'ai également le meme problème.

regards
0
jpas capable de rentre de le bios je sui sur windows 10
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 23/08/2015 à 16:21
Salut,

tu dis vouloir installer Win 7 et Win 10, alors que tu n'es pas satisfait de Windows 10 > N'étant définitivement plus satisfait de la mise à jour de Windows 8 vers Windows 10.

Ce n'est pas plutôt Windows 7 et Windows 8 ?

le druide sans la potion.
0
christopherf
23 août 2015 à 17:25
je souhaiterais quand même garder Windows 10 de côté..
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > christopherf
Modifié par le druide le 23/08/2015 à 17:33
alors dans la logique on commence par le système le plus ancien pour terminer par le plus récent. Si tu veux en plus ajouter Linux, tu l'installes en tout dernier.
0
christopherf > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
Modifié par christopherf le 23/08/2015 à 17:45
ok pour la logique, il faudrait donc que je trouve le moyen de metttre ma version de Windows 10 sur un support, comment faire ? merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > christopherf
23 août 2015 à 18:04
tu deux possibilités pour installer Windows, soit avec une clé usb, soit avec un dvd. Dans les deux cas il te faut le fichier iso de la version Windows que tu veux installer.

Pour la clé usb, j'utilise l'utilitaire rufus > https://rufus.akeo.ie/ Tu coches Type de fichier NTFS, puis Créer un disque de démarrage pour ajouter l'iso via un clic sur le petit lecteur cdrom. Une fois l'iso injecté dans l'utilitaire rufus, tu clic sur Démarrer. A la fin tu fermes Rufus et tu boot sur ta clé usb.

Pour le dvd, c'est en fonction de l'utilitaire de gravure cd/dvd, en principe c'est graver une image disque ou un fichier iso.
0
ok, mais en ce qui concerne ma licence actuelle de Windows 10, si je formatte tout et que j'installe Windows 7 et que j'installe Windows 10 en dual boot, j'aurais perdu ma licence de Windows 10? je viens de récupérer ma clé de produit Windows 10 à l'aide d'une commande dans un bloc notes. j'aurais à indiquer cette clé de produit lors de l'installation Windows 10 ? je n'ai donc pas besoin d'effectuer obligatoirement une sauvegarde système.
0