Ordinateur extrêmement lent

Fermé
Rueben Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 17 août 2015 à 18:36
Rueben Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 11:53
Bonjour, bonsoir ( selon où vous habitez )

J'ai un gros problème sur mon ordinateur depuis quelques semaines, je vous explique le soucis.

En gros début juillet j'ai vu le petit logo Windows dans la barre des taches qui permettais de passer à Windows 10, donc j'ai fais toutes les manipulations qui permettaient d'obtenir Windows 10 fin juillet / début août, jusqu'à là, pas de soucis.
Trois semaines ce passent, il reste plus que 5/6 jours avant que Windows 10 sorte et mon ordinateur a commencer à devenir extrêmement long, démarrage de Windows ( 7 à ce moment là ), lancement des pages internet, lancement de programmes, des jeux etc.. Donc je me suis dis que ça devait être normal parce que l'ordinateur devait paramétrer Windows 10 et que ça redeviendrait normal en passant sur Windows 10, mais après avoir installé Windows 10, je décide de redémarrer mon ordinateur pour bien finaliser toute l'installation, et non, toujours le même problème.. Du coup je décide de remettre mon pc à zero ( toujours sous Windows 10 ) mais également toujours le même problème..

Alors je vous demande de l'aide car c'est extrême là.. Aujourd'hui en me levant vers 14 heures j'ai démarré le pc pour que une fois avoir fini mes occupations je puisse aller dessus, mais non, à 16 heures 30 il était toujours pas opérationnel..

Donc je vous explique se qu'il se passe au démarrage : Au tout début du lancement de l'ordi il y a les quelques lignes et ensuite l'image de la carte mère ( ça prend environs 30 secondes, rien de bien méchant ), ensuite il y a le petit logo de windows mais qui ne charge pas ( ça dois bien durer entre 5 et 10 minutes ), après il y a le chargement qui se lance en dessous du logo windows ( ça dois bien prendre 10 minutes aussi ), ensuite il y a un écran noir ( mais si je bouge la souris pendant l'écran noir on peut voir le curseur de la souris ) ( ça prend bien 30 à 45 minutes ), après ça j'ai la fenêtre du compte windows, là où il faut rentrer le mot de passe pour rentrer sur l'ordi ( avec le temps que la fenêtre s'affiche et que je puisse rentrer mon mot de passe je pense que ça met 2 minutes à peu près ), puis ensuite de nouveau écran noir sur lequel on peut aussi voir le curseur de la souris si on la bouge, quelques minutes après on peut appercevoir la barre de tache ( pas complète ) qui se charge ( ce que je veux dire par pas complète c'est qu'on voit pas le logo windows, ni les programmes dessus, on voit juste quelques outils comme le son et les messages windows à droite de la barre ) ( ça prend bien 15/20 minutes ), et ensuite le bureau s'affiche mais on peut toujours rien faire car il se charge et ça prend bien 15/20 minutes encore une fois. Mais après une fois que tout est bien chargé, quand je veux lancer un programme comme Google Chrome ça met énormément de temps aussi, et pendant le chargement ça met "La page ne répond pas : Fermer où Attendre" ... J'ai bien mis 30 minutes à pouvoir venir sur votre site pour pouvoir commencer à écrire ce message..

Voilà.. J'espère que vous allez pouvoir m'aider au moins à trouver la source du problème ( si elle est matériel ) où à régler le problème ( si il est dans l'ordinateur )

Je vous remercie d'avoir lu en entier mon problème, je vous en suis reconnaissant.

Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Rueben Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 11:53
Up, aidez moi s'il vous plait..
0