Comment ajouter un routeur

Fermé
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - Modifié par guillaumegilbertsoucy le 16/08/2015 à 17:35
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 25 août 2015 à 17:34
Bonjour tous le monde,

J'ai une question, je voudrait ajouter un routeur câblé sur mon réseau, mais mon réseau est plutôt vaste car il va jusque dehors dans les garages et remises. Donc si je désactive le DHCP de mon routeur de mon FAI et que je branche le WAN du nouveau routeur dans la switch et le port LAN de celui-ci dans un autre port de la switch, est ce que ça va crée un bruit sur le réseau comme quand que l'on branche par example 2 switch en utilisant 2 câble réseau (chose à ne pas faire)?

La raison de tout ça c'est quand j'ai des invités et qu'ils se connectent à mon réseau filiaire, le routeur que je veut ajouter va avoir une limite de vitesse donc le trafique internet de mes invité pourras passer par ce routeur donc ils ne satureront pas le réseau. En désactivant le DHCP de mon routeur de mon FAI, ils seront automatiquement connecter aux nouveau routeur.

Voici un peut la configuration de mon réseau: Routeur FAI -> Switch principale -> Switch segondaire -> Ordinateurs.

Et je veut ça aussi d'ajouté: Routeur FAI -> Switch principale -> (WAN)Routeur câblé(LAN) -> (Retour)Switch principale -> Switch segondaire -> Ordinateurs des invités.

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.

Guillaume
A voir également:

2 réponses

guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 8
23 août 2015 à 14:38
Quelqu'un sais si ça peut fonctionner? Merci de me données vos conseils et astuces.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
25 août 2015 à 17:32
Salut,
oui, tu peux connecter wan et lan d'un routeur sur le même switch, mais pas deux lan.
Attention quand même si tu as un serveur dhcp sur le lan et un client dhcp sur le wan, ça va être le bazar.
0
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 8
Modifié par guillaumegilbertsoucy le 25/08/2015 à 17:34
Ok merci je vais donc acheter les équipements pour exécuté ce projet. Je vais faire attention au DHCP.
0