Surchauffe Carte Graphique

Fermé
Mat - 11 juil. 2007 à 20:57
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 11 juil. 2007 à 21:33
Bonjour,

J'ai acheter il y a deux ans mon PC avec cette config:
-carte mère NVIDIA NF4 LAN PARTY
-proc AMD Athlon 64 3500+
-1Go de RAM
-carte graphique RADEON X800

Depuis quelques temps (et le passage d'un virus), je ne peux plus me servir de ma carte graphique à puissance maximale.
Je m'explique: tout tourne normalement, je peux naviguer sur le web sans pb, lancer des vidéos, de la musique ect... En revanche, dès que je joue à un jeu (PES 6 en l'occurence), au bout d'un certain moment (5-10 minutes), mon écran devient noir comme si j'éteignais le PC, avec un message "GESTION ALIM".

Ce problème s'est répété plusieurs fois, mais je pensais que c'était du au virus. Après l'avoir eradiquer de mon PC grâce à NOD32 et AD-Aware, le problème persiste...
En général, je reboot le PC directement après le crash, et mon ordinateur fonctionne correctement.
Un jour, après un crash, j'ai laissé le PC éteint car c'était l'heure du coucher, et au matin, impossible de démarrer: l'alimentation etait cramée...

Je me suis alors dit que c'était de la faute de l'alim qui n'était pas assez puissante, mais avec ma nouvelle alim (BLUE STORM 2 500W), le problème continu...

Ce qui me fait penser que c'est la température de la carte graphique qui pause problème, c'est simplement que je pourrais faire cuire un oeuf dessus en moins d'1 minutes tellement elle est chaude (encore plus après un crash).

J'aimerais donc savoir comment je peux mesurer la température de ma carte graphique (j'ai cherché AIDA 32 sur 01.net, sans résultats...), et si quelqu'un a déjà eu ce problème, qu'il puisse m'éclairer de son expérience.

Merci par avance de votre aide

Mat
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
11 juil. 2007 à 21:33
Salut Mat
Télécharge Everest qui te donnera peut être les informations recherchées (Ordinateur -> Sondes). Est-ce que ta carte-graphique est dotée d'un ventilo, semble-t-il tourner avec aisance, est-il encombré par la poussière? As-tu déjà pu jouer à ce jeu sans que l'ordinateur surchauffe?
0