Ecran Bleu, redémarrage automatique ..

Fermé
B4CKH4CK-II - 15 août 2015 à 15:45
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 15 août 2015 à 17:25
Bonjour !

J'ai eu un soucis ya quelques temps .. mon pc ce redémarre tout seul au bout de 2 heures d'activités, ce qui me laisse perplexes et assez haineux après des heures de codage, et bien d'autre !

Je sais que ce soucis à était revu de nombreuses fois mais je préfère posté une autre demande de ce genre car tout simplement les anciennes datent de 2011,2012 donc bon .. !

Merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de répondre à mon sujet, je vais vous mettre en même temps des images si-dessous ! :)

- Cordialement.
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
15 août 2015 à 15:47
Bonjour !

Vu que je m'adresse à un développeur, tu as forcément noté les codes d'erreur ? C'est le seul moyen d'identifier la cause d'un BSOD.

Au fait... ma bécane de dev en avait un toutes les heures à une (sale) époque... je sais ce que ça fait et ce que tu ressent dans cette situation :-D

Bonne journée !
0
Développer, je développe simplement la base de site web x) !
Sinon, je n'ai pas la possibilité d'aller copier les codes d'erreurs car simplement le pc ce redémarre en un instant de seconde, l'écran bleu apparaît puis disparaît aussi vite qu'il et venu sans même avoir la possibilité de copier ce code là ! :/
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
15 août 2015 à 16:07
Il y a un moyen.

Téléchargez whocrashed, un utilitaire très pratique qui va afficher les logs Windows uniquement sur les BSOD :
https://www.resplendence.com/downloads
Il est téléchargeable un peu en bas de la page fournie en lien ;-)

Ceci fait, lancez-le, cliquez sur Analyse, puis sur le dernier log.
Relevez l'identifiant d'erreur (de type 0x0000007A ou autre) et le driver incriminé.

On vous aidera pour corriger cela !

Tout en sachant qu'une restauration système est à envisager, c'est même plus propre !
0
Voilà, ceci et fait ! Après avoir téléchargez ce petit logiciel, je le lance puis je clique sur "Analyze" le seul soucis, c'est qu'il me demande de faire défilez la fenêtre d'information, oui mais la quelle s'il vous plait ?
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
15 août 2015 à 16:37
Défilez la fenêtre principale, notée "report".

Il y a un paragraphe notifié "Crash Dump Analysis".
Dedans, apparaissent les crashs.
Dans mon cas... il n'y a rien (pc configuré aux oignons :-D)
Vous pouvez aussi cliquer sur "Dump Files" à droite de "Report" pour voir l'intégralité des dumps et donc des rapports de BSOD.
0
Hum, ce qui et bizarre x).. après avoir traduis ce texte en anglais il me dise qu'il y'a aucun rapports de BSOD, cet à dire que quand je clique dans l'onglet " Dump Files " je n'ai pas de message
0