Comment procéderiez vous?

Résolu/Fermé
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 15 août 2015 à 02:43
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 15 août 2015 à 03:53
Bonjour,

On m'a récemment donné un pc portable de marque Acer fonctionnant sous seven et mit à jour sous Windows 10.

J'aimerai avoir l'avis d'une seule personne pour ne pas me planter dans une réinstallation.
La clé est bien sous le portable mais que dois je faire?

1 revenir à seven pour faire le disque de réinstallation qui n'a jamais était fait ou bien si je demande à faire ce dvd, sera t il du système actuel en passant par l'outil de la machine?
J'ai ce doute et si éventuellement je passe par média créator, j'ai la certitude que celui ci sera sans les pilotes.

Mais si quelqu'un à une idée avant de me lancer dans une restauration usine cela me serait bien utile.
Sachant que la partition Data recovery n'est pas effacer.( Disque dans le rouge ).

Puis je réellement repartir sans problème sur 10 ou dois je me refaire d'abord sur Seven?

J'ai quand même cette brillante idée de me trouver tous les pilotes sur ma config et ainsi les graver.
M'assurer ainsi de démarrer sur 10 en ayant les ressources utiles pour avoir un matériel fonctionnel.


Sans la mise à jour je me poserai pas trop la question mais je ne sais pas vraiment ce que me donne la sauvegarde système.

Le 10 ou bien son prédécesseur?

Je vais tenter d'exécuter la clé faite depuis le pc ou je poste sans achevé la réinstallation et connaître lequel des deux j'ai fais.

Car je ne vois pas l'utilité de posséder 2 sauvegarde du 8.
Je vous tiens informé sur ce point.

Merci à celui qui me suivra dans la réalisation du projet et m'indiquer quelles étapes il ferait





A voir également:
  • Confirmer le nouvel envoi du formulairepour s'afficher correctement, cette page web a besoin des données que vous avez saisies précédemment. vous pouvez envoyer de nouveau ces données. cependant, en procédant ainsi, vous répéterez toute action déjà effectuée sur cette page. veuillez appuyer sur le bouton d'actualisation pour renvoyer les données nécessaires au chargement de la page. err_cache_miss
  • Supprimer une page word - Guide
  • Traduire une page web - Guide
  • Page d'accueil iphone - Guide
  • Word numéro de page 1/2 - Guide
  • Créer une page facebook - Guide

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 août 2015 à 02:49
Salut,

En ayant compris à peu près, il me semble.

Si l'ordinateur tourne parfaitement sur Windows 10, aucune raison de le repasser sous Windows 7, sauf si c'est le but... du formatage.

Tu peux donc, réinstaller directement Windows 10 dessus (la clé, ne sera pas nécessaire pour l'activer, l'activation se fera seule), grâce à une clé USB créée par le MCT.

La clé de Windows 7, ne sert que pour Windows 7, les systèmes MàJ vers Win10, ont un système d'activation particulier... qui ne nécessite pas la clé, ni ton intervention normalement (il suffit d'ignorer la demande de clé, lorsque elle sera faite).

Par contre, avant de le réinstaller, prévoit effectivement tous les drivers à jour, afin de les avoir lorsque Windows 10 aura été réinstallé.

Si tu as d'autres questions... ;-)

Bien à toi,
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
Modifié par jag72 le 15/08/2015 à 03:04
Ok merci.

Donc le serveur reconnaît comment que c'est bien une mise à jour que je vais remettre?

Oui il tourne bien à l'exception de lenteur caractéristique aux portables mais le but c'est d'effacer toute trace du propriétaire précédent.

C'est un ami au point que sur son pc je peux me connecter à c'est comptes. :)

Ça m'a servir à bien refaire son nouveau pc à quelques Skype perdu mais bon il a le principal.

J'ai déjà L'iso en 64 pour dvd. Donc je vais le graver et je l'écraserai avec quand je serai prêt.

Oui j'ai une autre question.

J'ai fais mon UEFI à l'achat de mon 8 sans avoir effacé mes partitions de sauvegarde et aussi de mes pilotes que j'ai récupéré précieusement pour mon bureautique.
Donc sans passer par média de Microsoft, aurais je fais un simple double de la sauvegarde usine sur USB?

Je suis perplexe!!
Ma congfg me donne pas la liste de tous les pilotes mais que deux. :/

La CG Nvidia et Ca Realtek.
Comment je trouve les pilotes CR et autres. :/
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
15 août 2015 à 03:09
Donc le serveur reconnaît comment que c'est bien une mise à jour que je vais remettre?

Microsoft n'a jamais réellement dit comment/pourquoi... Mais supposons qu'il se base sur la carte mère et probablement son numéro de série, qui est enregistré chez MS... (je dis bien sûrement, mais c'est la seule hypothèse probable que l'on peut garder).

J'ai déjà L'iso en 64 pour dvd. Donc je vais le graver et je l'écraserai avec quand je serai prêt.

L'ISO de ? Windows 10? Si tu l'as déjà, il suffit d'insérer le disque/l'USB dans le PC et de démarrer dessus, de faire une installation "personnalisée" (en veillant à avoir sauvegardé les données précédentes) et à réinstaller sur la partition du disque "C"


J'ai fais mon UEFI à l'achat de mon 8 sans avoir effacé mes partitions de sauvegarde et aussi de mes pilotes que j'ai récupéré précieusement pour mon bureautique.
Donc sans passer par média de Microsoft, aurais je fais un simple double de la sauvegarde usine sur USB?


Ton UEFI? Quel rapport avec ton UEFI ? J'ai pas trop compris le message... Cela étant, le média de Microsoft ne fait que fournir une image d'installation de Windows sans rien de plus que Windows.

Ta partition de "recovery" contient (peut-être) les pilotes dans un dossier et il faut, dans ce cas, sauvegarder celui-ci sur une clé USB, afin de les avoir pour une future réinstallation du système.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
Modifié par jag72 le 15/08/2015 à 03:31
Oui excuse moi je parle de mon autre pc.

Bon l'iso c'est le Portable en 64 que je vais graver mais je ne souhaite rien garder.
Le mettre à neuf.
Mais ceci est la troisième solution pour la réinstallation.
Si je prend la première sans conservé fichier et programme, il y aura toujours un dossier au nom de l'ancien propriétaire?

_________________

Le bureautique.

Mes pilotes son sur CD y a pas de soucis mais je n'avais que le choix de créer une clé de 16 GO pour réinstaller en mode usine.
Je n'ai pas supprimé la partition non plus.

Donc après avoir installer le 10 j'ai refais une clé. Mais que contient elle?
8 ou 10.

Microsoft dit qu'il ne faut pas repasser par l'ancien système ok, mais les logiciels prés installé à l'achat on les perd en installant directement le 10?
Car perdre mon lecteur dvd me dérange. J'en ai perdu en ayant une carte mère neuve sur Vista avec un recover inutile. Et pas de clé préenregistré dans le power dvd 7.

Donc Cela m'ennui un peu tous ça.

Bon j'ai du neuf.
j'ai enfin trouvé le Acer recovery pour obtenir les pilotes. ;)
Sur ma config ce n'est que deux de récent. :)
Je pourrai les retrouver ultérieurement. ;)

Mais je fais la sauvegarde usine je me retrouve bien avec le Seven et non le 10.
ça vaut peut être le coup non?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
15 août 2015 à 03:30
Bon, donc :

1) le portable en 64? Mais, au final, tu veux en faire quoi? Parce que là, j'ai plus du tout suivi.

Tu nous parles d'un portable... d'un bureautique, de Windows 10... Mais je ne sais pas ce qu'il en est.

Donc, sur le portable, tu veux en faire quoi? Réinstaller Windows 10 ? Réinstaller Windows 7?

Si c'est Windows 10 : Il a déjà eu Windows 10 auparavant ou tourne-t-il déjà dessus?

Si tu réinstalles à neuf, via une ISO "clean" téléchargée par le MCT et mise sur une clé USB par exemple, tu pourras réinstaller sans conserver les données et donc, supprimer tout le contenu, comme un PC qui sort d'usine.

-------

Pour le second : Si la clé a été faite avec l'utilitaire de Windows 10, normalement, c'est Windows 10.

Il ne faut pas repasser par l'ancien système non (sauf si incompatibilité, auquel cas, le "downgrade" est conseillé), par contre, si ton constructeur fourni le logiciel... que ce soit sous 8 ou 10, doit y avoir aucune différence... Il est téléchargeable de la même manière sur leur site web ou présent dans la clé, avec les pilotes et logiciels "pré-installés" utile au système.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
Modifié par jag72 le 15/08/2015 à 04:44
Oui

J'ai réédité
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32395973-comment-procederiez-vous#4

On va parler que du portable.

Si j'utilise le recovery système d'un pc, j'ai le système d'achat et avec les packs logiciels pas forcément utile pour Windows mais pratique pour l'utilisateur.

Donc pas forcément Ré installable sur un Windows nu.
Tel que le Acer recovery prévu pour le seven et qu'il n'y aura plus sur 10.

Donc l'utilité de repasser par l'ancien système n'est que pour avoir des plus sans perte.

1) le réinstallé comme si il était revendu

2) réinstaller 10 mais en retrouvant des logiciels optionnels. ( j'viens de remarquer qu'il y en a pas tant que je le pensé )

3) il est sur 10 mais rame autant que sous le Seven d'avant et pourtant pratiquement rien d'installé dessus

4) tu réponds à ma question pour le bureautique.

_______________________________________

Le pc de bureau qui était en 8 , mis à jour en 8.1.
J'ai mes sauvegardes mais après avoir installé le 10 j'ai fait le même procédé pour mettre sur clé.
Donc j'ai bien deux clés de réinstallation que pour le huit d'usine?

1) si j'installe directe un 10 sur celui ci je perd mon lecteur power DVD
2) ces téléchargements de logiciels confort ne sont pas gratuit.

Un peu dans le style de mon problème ici

Et aussi ce poste pour un pc des mes collègues.

Donc je suis très perplexe de ne pas repasser par le l'ancien système et de le monter ensuite à Windows 10.

Bon finalement j'ai les réponses à mes questions.
Les disque des pilotes contiennent aussi les application.
Chose que je n'avais pas avec un système ghost.

J'avais bien les applications avec photo impact et néro 8. Leur clé était dans le pack mais avec power DVD elle n'y était pas.

J'ai perdu ainsi un bon matériel de montage vidéo. :/

Merci je met en résolu et grave mon iso De 10 puis je me servirai par la suite du dvd D'applications/ pilote tout frais. ;)
0