Clonage HDD vers SSD problème.

Fermé
Migda77 - 14 août 2015 à 10:35
 Migda77 - 14 août 2015 à 12:25
Bonjour,

J'ai acheté un ssd 120 Go afin de l'installer sur mon ordinateur portable pour cloner mon hdd et mon OS windows 8.1. Je précise que mon HDD est partitionné, une partition C:/ pour windows et une autre D:/ pour du stockage.

J'utilise le logiciel EaseUs Todo pour effectuer le clonage. Lorsque je lance le logiciel, celui-ci m'affiche donc mon HDD avec les partitions et mon SSD. Je choisi de ne cloner que la partition système (100mo) et la partition C:/ sur le ssd. Une fois l'opération terminée j'installe mon ssd en interne dans l'ordinateur ayant un emplacement pour disque dur libre.

Je démarre l'ordinateur et entre dans le BIOS. Je constate que j'ai deux disques de boot windows qui apparaissent, mon hdd de base et mon ssd. Je choisi le ssd et je lance la machine. Problème la machine se lance toujours depuis le HDD et ne prend pas en compte le ssd.
J'ai fais un test en enlevant carrément le HDD de le machine pour ne laisser que le ssd, au démarrage windows ne se lance pas.

Si quelqu'un pourrait m'aider,je pensais que cette opération de clonage sur ssd serait bien plus facile.

Merci.
A voir également:

1 réponse

J'ai trouvé ce sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/clonage-partition-windows-sujet_962626_1.htm

Pensez-vous que mon problème vient de l'utilisation de EaseUs ? Dois je utiliser Macrium reflect à la place ?

Merci
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
14 août 2015 à 12:12
Bonjour

Vous pouvez essayer macrium ..
Je pense que votre partition réservée n'est pas active .

Postez une copie écran du gestionnaire de disques, fenêtre ouverte en grand ..
0
Merci pour la réponse, en fait je dois copier deux partitions du HDD vers le SSD, une petite partition de 100mo (systeme) et la partition C:
Donc deux partitions sur le SSD, mais je ne parviens pas à mettre la partition C: en active, EaseUs ne veut pas ...peut être parce que celle de 100mo l'est déjà ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
14 août 2015 à 12:18
C est pas la C qui doit être active , mais celle de 100Mo.
Si elle l'est , c'est bon.
0
Je ne peux poster de copie écran pour le moment je ne suis pas chez moi :( , mais concernant le gestionnaire de disques l'espace de mon ssd est bien alloué, le volume est créé.
0
ok donc la partie 100mo est bien active. Je ne vois pas d'où vient le souci alors. Peut être que je dois simplement changer de place les deux disques, placer le ssd à la place du hdd et placer le hdd sur l'autre emplacement...
0