Écran noir depuis la deuxième MAJ

Fermé
MisterTic - Modifié par MisterTic le 12/08/2015 à 23:37
 Tic29 - 20 août 2015 à 13:40
Bonjour,

Je viens à l'l'instant de redémarrer mon ordinateur portable Asus après que Windows 10 ait effectué la deuxième mise à jour cumulative.

Grosse mauvaise surprise, l'écran reste complètement noir. Aucun affichage dès qu'il s'allume. Ni le bios ni le logo du constructeur ne s'affiche. Je suis entièrement bloqué.

Je pense retirer mon ssd et l'installer sur un autre pc pour voir comment il réagit. Et s'ille faut, je formaterai le ssd pour remettre Windows 8.1.

En attendant j'espère trouver une solution auprès de vous.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 11
13 août 2015 à 01:45
Des news sur ce problème.

J'ai installé mon ssd dans une tour et le pc démarre correctement avec l'affichage ...

J'ai ensuite installé le ssd de la tour, dans mon pc portable. Il est aussi sous Windows 10. Le problème est toujours présent, écran noir.

Je décide d'installer un disque dur de pc portable sous Windows 8.1 et toujours rien.

Donc déjà le problème vient clairement du pc. Il est apparu juste après le redémarrage du système après la deuxième maj de Windows 10. Bizarre ...

J'ai vu sur d'autres forums des conseils disant de retirer une puce de la carte mère pendant quelques minutes et de la réinsérer histoire de réinitialiser la carte mère (je ne suis pas sûr de ce que je dis là).

Donc si vous avez des conseils, surtout n'hésitez pas.

Comment savoir si le problème ne vient pas du chipset graphique ?

Merci d'avance.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
13 août 2015 à 07:45
bonjour, pourquoi le chipset graphique.?? Ça pourrait être la carte mère :/
Avant d'enlever la pile, tente ceci.
Éteindre le pc, le débrancher du secteur, enlever la batterie, rester appuyer sur power 30 secondes, rebrancher au secteur (sans mettre la batterie) et démarrer le pc.

0
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 11
13 août 2015 à 09:14
Je test ça dès que possible. J'ai déjà essayé de débrancher le secteur, retirer la batterie et démonter le pc pour voir si je voyais la pile. Mais je ne l'ai pas vu. Par contre je n'ai pas appuyer 30 secondes sur power après avoir tout débranché. Y a t - il une réinitialisation en effectuant ceci ?

Pour info: j'ai aussi tenté hier soir de brancher un cable HDMI entre mon pc portable et un écran fixe. L'écran restait noir comme le pc portable.
Quand j'allume le PC, le voyant de charge de la batterie est vert pour signaler que la batterie est pleine. Et toutes les touches sont éclairées. Comme d'habitude, seul l'écran pose problème.
0
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 11
13 août 2015 à 09:20
J'ai trouvé des informations sur un autre forum, je copie le post de la personne, ceci peut aider d'autres forumistes :).

On va essayer plusieurs Test, qui ne risque rien pour ton pc sois en rassuré :)

1. Eteint tout -> enlève ta batterie et le câble d'alimentation tout branchement.
Appui sur ton bouton démarrer pendant au moins 15sec.
Rebranche tout et allume-le.

2. Eteint tout -> Enlève tout sauf la batterie
Appui sur ton bouton démarrer environ 12sec pas moins
Puis allume-le directe

C'est 2 méthode sont des méthodes des réinitialisations de ton BIOS.

3. Un peu plus compliqué sa peut venir surement de ta pile qui est sur ta carte mère, généralement facile d'accès. Cette pile cout en environ 3.50€
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
13 août 2015 à 09:53
oui c'est un clear CMOS, donc une réinitialisation du bios qui en général efface les bugs, quand c'est un souci logiciel mais là si c'est un problème matériel, ces manip sont inutiles hélas.

la pile peut se trouver sous le clavier, (comme pour mon pc notamment).

c'est quoi la marque et le modèle du pc.???
0
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 11
13 août 2015 à 10:03
C'est un Asus N56VJ .

J'ai démonté le PC par l'arrière hier soir. Je connais les PC fixe mais pas les portables. S'il faut démonter le clavier ça risque d'être compliqué. Bref, à voir si votre méthode ne résout pas le problème. Mais je pense que ça vient d'un bug niveau BIOS. Désolé de ne pas l'avoir signalé mais hier je voulais accéder au BIOS, une fois dessus, j'ai fais F10 pour enregistrer et quitter mais je n'ai rien modifié dedans. Puis Windows redémarrait après la seconde mise à jour de Windows 10 mais l'écran est resté noir.

Je n'aurai pas dû accéder au BIOS après la maj :/ . Je pense que ça vient de là.

Je vous tiens au courant après la manipulation, sans doute à midi.

Merci beaucoup pour vos informations.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022
13 août 2015 à 10:09
l'accès au BIOS ne peut pas dérégler un pc, sauf si tu aurais modifié des paramètres là oui, mais dans ton cas non.

je t'ai trouvé un tuto (en anglais désolé)
https://www.youtube.com/watch?v=VC_GLPNtn2I

mais on voit bien les manip...
ça a pas l'air d'étre simple quand méme.
0