Ecran noir juste souris et rien ...

Fermé
alp - 7 août 2015 à 20:18
 alp - 13 oct. 2015 à 21:36
Bonjour,

mon ASUS T100 transformer a tenter de se mettre a jour vers Windows 10 et comme beaucoup je tombe sur l'écran noir avec juste le curseur de souris...

quand je tape F9, j'arrive a la page qui m'indique erreur 0xc0000225 et je peux accéder au bios mais rien de plus....

évidement sur ce type de portable pas de disque de restauration et accessoirement j'aimerai pouvoir au moins récupérer mes dossiers
avez vous des solutions sachant que mon niveau informatique n'est pas des plus élevé ?

cordialement
A voir également:

3 réponses

VanDog Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 13
Modifié par Whismeril le 7/08/2015 à 23:10
Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème mais sous windows 8.1 avec dual boot. Bref, le soucis et le code erreur étaient exactement le même; même si le bureau noir était dû à un malware (everything) et l'erreur 225 à un problème de partionnage.
J'ai posté tout ceci avec l'aide bienveillante de ikewdu que je t'invite à contacter. S'il est disposé à t'aider alors il y arrivera. Voici le lien du sujet qui m'a aidé (non résolu car j'étais en utilisateur temporaire, bref) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32205315-windows-8-1-incapable-de-demarrer-0x00000225-winload-efi

Je te souhaite bien du courage ^^

Edit suppression de la signature contraire à la charte
0
Merci vais voir un informaticien car si tout à fonctionne correctement le Windows 8.1 de base doit s'être mis sur "D" au lieu du "C" habituel, j'ai bien écris "SI"....
0
Caropeille Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 1
13 oct. 2015 à 21:15
Bonjour, voici ma réponse sur le même sujet mais dans un autre topic:


"j'ai eu le même problème.
Mon asus T100 a tenté de se mettre à jour sur windows 10 mais je n'ai pas voulu. Quand je l'ai sorti de sa veille, il m'a afficher un écran tout noir avec juste le pointeur souris et impossible d'accéder à quoi que ce soit.
J'ai réussi à le réinitialiser mais j'ai tout perdu.
Voilà comment j'ai fait:
Je l'ai éteins (on appuie 10s sur le bouton power) puis je l'ai rallumer en appuyant sur F9. Je suis tombée sur le menu windows qui me proposait soit de l'actualiser, soit de le réinitialiser. Essayer l'actualisation, peut-être que cela marchera pour vous. Pour moi ça n'a pas marché :(
Cette mis à jour windows 10 a apparemment planté pas mal d'asus t100 si à en croire les forum visité.
Bon courage et tenez nous au courant"
0
Pris en charge par asus dans le cadre de la garantie mais toute les donnée perdue.... bon courage à ceux à qui ça arrive
0