[Premiere Pro 2] Problème avec des vidéos HD

Fermé
spip93 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 10 juil. 2007 à 16:52
 io - 25 oct. 2010 à 23:31
Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon problème :
Je voudrais monter des vidéos en HD (1280X720) du site Gametrailers (ex : http://download.gametrailers.com/gt_vault/t_projectsylpheed_gameintro_h264.wmv) sur Première Pro 2
Pour télécharger ces vidéos j'ai le choix entre le format Wmv (comme dans l'exemple) et le format Mov
Dans les deux cas, que ce soit en mov ou wmv, quand je les visionne sous premiere, la vidéo saccade, elle est en retard sur le son; bref, c'est impossible de faire correctement des points in et out.
J'ai donc décidé de convertir les fichiers téléchargés en AVI avec, comme codec de compression Microsoft Mpeg 4 Version 2.
Cette fois-ci, je peux lire tranquillement mes vidéos sous premiere. Mais, mes difficultés ne s'arrêtent pas là pour autant. En effet, quand je glisse les vidéos dans ma timeline (ou chronologie), j'ai une barre rouge au dessus, ce qui implique qu'il va y avoir du calcul à faire.
Je voudrais donc savoir en quel format, avec quel codec je peux convertir les vidéos téléchargées, de façon à lire et monter sans calcul ni saccade ?
Autrement, quel codec ou plug-in dois-je télécharger pour que ça fonctionne correctement ?
J'espère avoir été clair. Si ça n'est pas le cas, prévenez moi.
D'avance merci pour vos réponses.

P.S : Le seul codec que j'ai trouvé qui pourrait aller, c'est MainConcept DV codec. Là je peux lire et monter sans problème, sauf un : je ne peux pas aller au dessus de 720X576. Or j'avais téléchargé en HD (1280 X 760) justement pour avoir une excellente qualité d'image.
A voir également:

3 réponses

ben avec un gros dur moi je dirais de passer les derushages en none... comme ca tu gardes le max de qualitée apres faut mieux une grosse config autrement ca ramera peut etre meme plus mais bon chez moi je ferais ca...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 23:00
à spip 93 et à hsyaya
Une vidéo téléchargée n'est jamais de bonne qualité (résolution de petite taille au maxi 320x240)
Vouloir en faire un format 1280x720, relève de l'utopie.
Quand la vidéo est dans la timeline et que l'on apporte une quelconque modification (transition, effet, ou comme vous une importation dans un autre format) une barre rouge apparaît. Dans la barre des tâches, clic sur Séquence > clic sur Rendu de la zone de travail, et laisser faire
Pöur l'exportation dans un autre format Première Pro est équipé (normal vu le prix)

Adobe Première est un logiciel pour vidéastes avertis, il ne correspond pas à vos besoins. Il y a fort à parier que votre version n'a pas été achetée.
-3
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 08:01
Peu m’importe de savoir ou non l’origine d’une version.
Mon constat : de nombreux débutants se procurent Première Pro (gratuitement) sans avoir la moindre notion en vidéo. Dès lors, ils sont confrontés à tous types de difficultés dont bien des réponses sont sous leurs yeux, dans le fichier « Aide » (ex. les posts ci-dessus)
Première Pro ne s’adresse pas à ceux qui téléchargent (qualité). La vidéo exige d’y consacrer du temps et d’accepter des contraintes.
Je maintiens donc que ce logiciel n’est pas adapté à leurs besoins, les logiciels grand public sont conviviaux, faciles à utiliser et sont accessibles sans connaissances particulières ( Première Eléments 4.0 est reconnu comme le plus facile d’emploi).
Dans le cas présent, il n’y a pas UNE réponse à donner, mais tout à expliquer sur le montage vidéo.
Viendrait-il à l’esprit d’un candidat au permis de conduire de vouloir piloter une F1 ?
-3