Créer un disque Bootable pour Maveriks

Résolu/Fermé
tatine05 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 4 août 2015 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 5 août 2015 à 19:27
Bonjour,

j'ai installé depuis un moment déjà(Mars 2014) Maveriks sur mon Mac !
et je me rends compte que s'il arrivait un plantage avec une cause ou une autre : je ne sais pas du tout comment je ferai pour Récupérer mon Système :
avant j'avais le DVD d'installation ! j'ai un mac de mi 2010

ça m'est arrivé de remettre le DVD d'installation de" Snow Léopard "quand j'ai eu un problème .
j'ai quand même installé un DD de 1TO avec Time Machine qui a l'air de bien faire les mises à jour ....
mais justement le Time machine je l'avais "installé "sous Snow Léopard
donc les sauvegardes jusqu'à l'installation de Maveriks sont obsolètes sans doute ?

mais là il efface les premières mises à jour pour les remplacer par les nouvelles
je voudrai savoir si ça serait souhaitable d'avoir un "disque boottable "?

est ce que je pourrai éventuellement me servir de" Time Machine "pour récupérer ou non ?
je vois sur plusieurs site qu'il vaudrait mieux avoir ce disque Bootable (ou une clé ?)

mais souvent les explications sont pour ceux qui veulent installer Maveriks je crois !

je signale que j'arrive à me débrouiller(en informatique !) quand on m'explique bien dans un langage clair !
mais que je ne comprends pas grand chose à l' Anglais .... c'est dommage mais c'est comme ça !

alors je fais appel à celui ou celle qui me donnera une réponse

je la remercie d'avance
Tatine 05



A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
4 août 2015 à 16:44
Bonjour,

Voici un tuto pour la création d'une clé USB, bien que Mavericks ne soit plus au catalogue, il est toujours possible de le réinstaller après avoir démarré sur la partition de secours (recovery HD) en redémarrant le Mac tout en gardant appuyées les touches cmd et R, sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires et en lançant "réinstaller le système", celui installé étant détecté automatiquement.

https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks#top

Cdt
1
tatine05 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
4 août 2015 à 22:58
Bonjour ,
j'ai téléchargé "Maveriks " dans l'app Store mais il reste dans le dock
et je suis un peu coincée car il ne veut pas "sortir "de là
je ne peux pas le mettre dans le dossier "Applications "
encore un petit coup de pouce s'il vous plait ?
merci d'avance ....
il est bien entendu que je ne veux pas réinstaller maintenant ?
ma machine marche très bien "pour le moment "
mais je ne veux pas attendre que ça soit urgent pour savoir quoi faire !
Tatine05
0
Utilisateur anonyme
4 août 2015 à 23:25
Bonsoir,

si l'application, (l'installeur OS X est une application), est dans le Dock, c'est qu'elle est ouverte. le Dock ne contient que des raccourcis vers des applications qui, elles, se trouvent déjà dans le dossier applications.

Fermez la fenêtre de l'installeur OS X et elle ne sera plus dans le Dock. Si c'était le cas, glissez là à bonne distance du Dock.

cordialement
0
tatine05 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 > Utilisateur anonyme
5 août 2015 à 15:22
bonjour
merci pour votre aide je suis arrivée à" coller la commande "dans Terminal
mais" il " n'accepte pas mon mot de passe : bien sur je l'ai rentré plusieurs fois et ça ne marche pas !
encore un petit coup de pouce s'il vous plait !
merci d'avance
Tatine05
PS. je voulais vous mettre une copie d'écran ...mais je ne sais pas si on peut ?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2015 à 15:32
Lorsque on entre le mot de passe dans le Terminal, on ne voit pas ce que l'on tape, c'est normal. On peut avoir alors l'impression que ça ne fonctionne pas, car on ne voit rien s'écrire dans le Terminal.

Une fois que l'on a entré le mot de passe, (à l'aveugle), il suffit de valider avec la touche Entrée du clavier.
0
tatine05 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 > Utilisateur anonyme
5 août 2015 à 15:37
oui super ça a l'air de marcher car la clé a déjà été "renommée"
c'est bon signe !
je vous fait part de la suite ....
0
tatine05 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 > tatine05 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022
5 août 2015 à 16:17
ça y est je pense que ça a marché !
je ne pensais pas être capable de faire ça ....
je me retrouve avec 2 clés USB dont une se nomme" Install OS X Mavericks"
et l'autre ou j'ai copié le" Paquage" que j'ai téléchargé hier a gardé son nom
mais sur laquelle se trouve aussi "Installer OS X Maveriks "...
mais je pensais que le fichier du même nom est resté apparemment intact dans le Dossier application ?

est ce que à votre avis tout est bien ?

je remercie tous ceux qui ont répondu à mon message : car je m'inquiètais depuis un moment car je ne savais pas comment j'allais faire si j'avais un souci avec mon Mac !
car dans mon entourage je ne vois pas qui aurait pu m'aider ....

maintenant je voudrai faire un grand ménage de printemps dans mon Mac car je trouve qu'il n'est plus aussi rapide ....
j'aurai surement avoir besoin d'aide !
merci
Tatine05
0