PB installation Windows 10-64 Bits Professionnel

Résolu/Fermé
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 août 2015 à 19:29
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 août 2015 à 18:58
Bonjour à touts et tous ;

Comme beaucoup d'utilisateurs j'ai reçu ce jour l'invitation via Windows Update pour la migration de Windows 7-64 bits-SP1 Pro vers Windows 10 >> J'ai obtempéré , tout c'est bien passé apparement mais au final je me retouve avec un écran noir à travers lequel on aperçois une bribe de Windows 10 , cette image apparait furtivement , se ferme ect... et on dirait que Windows 10 ne veut pas se lancer : J'ai redémarré la machine et idem
Je suis donc revenu à Windows 7 et dans le panneau de configuration j'ai une nouvelle invite pour migrer vers Windows 10 mais je pense que le résultat sera certainement le même >> Que me conseillez-vous et d'où peut venir le problème ?
Merci pas avance à la personne qui aurait une solution ou bien avoir été confrontée au même soucis




A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 19:36
Bonsoir . Je n'ai pas de solutions miracle , je pense qu'il faut simplement patienter quelques semaines afin que les serveurs se libèrent et que Mµsoft corrige les quelques bugs , ce n'est qu'un avis perso ; bonne soirée
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 3/08/2015 à 19:50
Bonjour gironsul ;

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma question et comme tu le préconises il faut patienter et je suis bien d'accord avec ton avis mais pourquoi (question bête) Microsoft dit depuis une semaine que ma machine n'était pas encore prête pour recevoir Windows 10 et ce matin j'ai reçu le feu vert pour migrer vers la version 10 ? et comme écrit plus haut je suis donc revenu à Win 7 à cause du PB cité plus et Windows Update me dit une nouvelle fois d'installer Win10 . Je ne suis pas pressé mais cela risque de durer longtemps et pas du tout certain que cela soit bon la prochaine fois et revenir à Win7 demmande pas mal de temps !
Pour info , j'ai 3 PC dont 2 qui ont le feu vert et l'autre était compatible il y a une semaine et aujourd'hui Microsoft me dit que Win10 ne peut être installé sur cette machine (Win7-64 bits SP1-Familliale) car l'UC n'est pas prise en charge ???

Edit : Je suis entrain de télécharger l'ima iso de Win10 et je fait faire un nouvel essai mais je pense connaitre le résultat (pour info le PC est pratiquement neuf donc pas de carte obsolète ou autre - idem pour les 2 autres machines)

Merci à toi

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0
Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 19:51
Énormément d'informations de la part de Micro qu'il faut laisser au second degré , j'ai 3 pc en 10240 ( insider ) qui fonctionnent tous très bien , je vais patienter " quelques " temps pour les mettre en version finale ...............quand aux autres qui ont l'icône de m.à.j. pour W 10 , et bien , ils vont patienter aussi ........
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
3 août 2015 à 20:03
Bonjour gironsul ;

Pour résumer et sauf si je me trompe Microsoft met peut-être la charue avant les boeufs en invitant les gens à installer la migration vers Win10 alors que tout ne semble pas au top aujourd'hui ??
Merci à toi >> Je vais prendre mon mal en patience et sacrifier une machine pour faire des essais d'installation via l'image iso ald Windows Update sauf si un fichier genre l'icône empêche l'installation ?
0
jee pee Messages postés 39643 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
3 août 2015 à 20:09
Bonjour,

Faire une seconde tentative n'est pas nécessairement vain.

J'ai installé 3 machines en maj W10 sans soucis. Pour 2 d'entre elles, après la maj, j'ai effectué une réinstallation à partir de zéro. Sur l'une d'elles, après l'installation j'avais des écrans bleus sur certaines fonctions. J'ai réinstallé de nouveau et la tout est nickel.

Heureusement, windows n'est pas fiable, même dans l'erreur, 2 fois la même installation ne produit pas le même résultat ;-)

Comment es-tu repassé à W7 si W10 ne fonctionnait pas ?

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 3/08/2015 à 20:20
Bonjour jee pee ;

Merci pour ton commentaire .
Pour info dès que je suis revenu à Win 7 , Windows Update m'a proposé aussitôt la migration vers Win10 , je n'ai pas réagit mais je viens de voir que cette migration est malgré tout entrain de se faire toute seule ??
Je suis repassé à Win7 en le réinstallant via mon cd d'installation car j'avais pris soin de faire une image système hier soir au cas ou et j'ai bien fait car j'ai gagné pas mal de temps
Je m'attends donc à rencontrer un nouvel échec à la fin de l'installation de Win10 qui est entrain de se faire ?
a+

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 4/08/2015 à 01:45
Bonjour ;

Je confirme qu'après une 3eme tentative de migration de Windows 7-64 bits SP1 Pro vers Windows 10 est toujours en échec . L'installation semble bien se dérouler mais au final un écran noir ou très instable et Win10 ne veut pas se lancer et reste désespérément bloqué à une page bleue où il faut cliquer sur suivant et c'est que Win10 n'est plus d'accord .
J'ai essayé 2 fois via Windows Update où Win10 est mis en téléchargement >> Echec et 1 fois avec l'image iso que Microsoft préconise et toujours le même résultat !
S'agit-il d'un problème de compatibilité de carte graphique ou autres ?? La mienne étant une AMD Radéon HD5450 qui n'a aucun soucis sous Windows 7 . Microsoft insiste pourtant à inciter la migration vers Win10 après chaque réinstallation de Windows 7
Dois-je patienter si oui jusqu'à quand ? et comment savoir un jour ou l'autre si Win10 décide enfin de s'installer correctement sans être dans l'obligation de tout réinstaller après l'échec de migration vers Win10
Dois-je désactiver la mise à jour vers Win10 afin de ne plus être embêté ?

Pour info la mise à jour vers Windows 10 se lance toute seule après réinstallation de Windows 7 et c'est un problème plutôt agaçant

Je ne sais pas si mon cas est unique ou non mais il me semble que pas mal de personnes ont réussi à passer ce cap
Si une personne avait le bonheur de posséder une solution ou un avis (autre que de patienter car je peux très bien si c'est la seule solution mais qui va me certifier que la migration sera une réussite ou encore un échec car je possède 3 machines 2 en Win7 et 1 en Win8.1 et veux éviter toutes manipulations inutiles) je lui serais très reconnaissant de partager son savoir

Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298 > jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
5 août 2015 à 18:58
Bonjour à tous ;

Mon "soucis" est résolu car j'ai désactivé la migration vers Windows 10 de mes 3 machines car et malgré la mise à disposition faite par Microsoft rien ne fonctionne au final et ne sais toujours pas pourquoi et vais attendre la fin de l'année pour faire de nouveaux essais
Merci aux personnes ayant "plachées" sur le sujet

Cordialement
0