Ampérage et voltage pour remplacement de chargeur pc portable [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 2 août 2015 à 16:16
Bonjour, le chargeur de mon pc portable Asus a rendu l'âme, le chargeur d'origine affichait 19V et 3.2A, est-il remplaçable par un qui fait 19V et 4.74A ?
Merci d'avance !
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour
Ce chargeur est 100% compatible, je confirme scarface, à la seule condition que le connecteur et la polarité soient les mêmes

L'histoire du courant 4.7 A au lieu de 3.2A c'est comme si vous disiez que tout mes appareils à la maison vont exploser parce que maintenant j'ai un disjoncteur EdF de 40A au lieu de 32 A auparavant .............

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64130 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4505
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
936
1
Merci
Bonjour à tous,

Je ne suis pas d'accord avec la réponse de TikTak92. Ca peut paraître dangereux d'utiliser un transfo fournissant 90W sur un PC (ou autre) ne nécessitant que 60 W, mais ce qui importe c'est la tension (à quelques volts près car il y a une marge de sécurité assurée par un fusible).

Le PC "utilisera" l'ampérage dont il a besoin (à savoir 3,2 A). C'est le contraire qui se serait avéré dangereux, à savoir une alimentation sous-dimensionnée en ampérage.

Comme en l'occurrence, deux personnes sur ce fil, énoncent que c'est possible, je pense que le demandeur sera dans le doute le plus total et craindra de détruire son PC.

Il serait à mon avis d'attendre d'autres avis ou de "consulter" un électronicien ou dépanneur local.

Il faut bien entendu que la dimension de la prise corresponde et que les polarités (plus et moins sur les mêmes contacts concentriques) soient respectées.

Je précise que je l'ai déjà fait, notamment en utilisant une alim 19 V Sony sur un ACER.

Cordialement
Utilisateur anonyme -
Nous sommes d'accord ;-)
Messages postés
3489
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
646
0
Merci
oui
0
Merci
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses ! J'aurais une autre question, j'ai retrouvé un chargeur asus chez moi et si ça pouvait m'éviter d'en racheter un ce serait sympa... 15-20V max et 5A max, c'est marqué que le courant de sortie s'ajuste automatiquement, d'après vos réponses et si j'ai bien compris il serait compatible également ? (Si connecteur & polarité identique bien entedu)
Merci d'avance.
Utilisateur anonyme -
Normalement oui, ça doit marcher aussi, attention à la polarité comme le précise HOMBOURGEOIS.
TikTak92
Messages postés
3126
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
377 -
Ils ont raison !! Vas y sans aucun souci :)
Il nous faut bien du travail par la suite :)
Bon courage à toi. N'oublie pas de passer le sujet en resolu.
Utilisateur anonyme > TikTak92
Messages postés
3126
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
-
"Il nous faut bien du travail par la suite :)" <= et en quoi ça nous ferait du travail par la suite, toi qui sait tout, ou tout au moins qui le croit ^^

Sujet résolu ou pas tes remarques déplacées on s'en passe ;-)
Messages postés
3126
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
377
-5
Merci
Bonjour,

Ton chargeur d'origine produit 19V avec 3.2A donc du 60W.
Celui de remplacement que tu cite fait du 19V avec 4.74A donc du 90W.

Tu ne peux pas remplacer celui d'origine par celui que tu as cité sans risqué qu'il ne grille aussi et la machine avec.

Il te faut donc un chargeur en 19V avec 3.2A et 60W.

Mon meilleur ami s'appelle Google. Mon pire ennemi s'appelle Apple.
Si tu n'es pas content, met toi des pouces.
Utilisateur anonyme > TikTak92
Messages postés
3126
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
-
Parce que ca coûte moins cher de faire un chargeur 60W si le portable n'a pas besoin de plus! CQFD

P.s: inutile de monter sur tes grands chevaux, tu as simplement tort, y a pas de mal à ca.
j'adoooore les gens qui ne savent pas (tiktak) mais affirment haut et fort leur incompétence

Même si j'en crois le profil il est "Technicien / Electronicien en informatique depuis 8 ans
Judge_DT
Messages postés
27925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
4772 > TikTak92
Messages postés
3126
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
-
Je valide les dire de HOMBOURGEOIS de toute façon.

Tant que la tension du courant est la même que celle de l'alimentation précédente (voltage identique) et que les polarités sont respectées il y a aucun problème, l'amperage fera que l'alimentation sera capable de délivrer plus de puissance au besoin et chauffera moins si elle n'est pas utilisée au maximum et elle sera donc moins usé qu'une alimentation sous-ampérée par rapport au besoin de la machine. Toujours étant que l'alimentation ne fourni que ce que la machine lui demande... et donc pas de souci d'avoir 90W à la place de 60W car l'alimentation ne délivrera que 60W à l'appareil.

C'est d'ailleurs sur le même principe que fonctionne les chargeurs "QuickCharge" de Samsung... qui se régule même sur le voltage... entre 5 volt et 9 volt selon le périphérique à l'autre bout ;-)

Par contre merci de veiller à ne pas dériver sur le règlement de compte en public... car ça impliquerait une intervention Modale. :-/
Utilisateur anonyme -
t'inquiète pas.........
vu ma formation, mes 40 années de parcours professionnel et mon age je ne changerais pas un iota de ce que l'ai dit sur la compatibilité (post # 6 ) et sur la compétence (post # 10 )
En résumé :
No comment
TikTak92
Messages postés
3126
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
377 > Utilisateur anonyme -
Un reglement de compte public ? Où ça où ça ??

Je ne pense pas que ce soit le cas car les competences de hombourgeois (40 années de parcours pro et son age avancé) ne sont en aucun cas a remettre en question.
(Bien que certaines de ses interventions soit totalement hors charte mais bon c'est un officiel.. )

Mais au contraire je suis heureux de voir qu'il y ai des gens competent pour aider les personnes à la recherche d'une aide sur ce forum.

Le sujet etant résolu, une autre intervention serait inutile.
Continuez a faire de votre mieux pour aider sur CCM.
Bien à vous.