Intervallomètre windows

Résolu/Fermé
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 1 août 2015 à 19:58
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 6 août 2015 à 17:54
Bonjour,

Petit problème insoluble actuellement.... et pas dans mon domaine d'activité.

J'aimerais obtenir un intervallomètre windows pour un de mes appareils. C'est égal lequel. Le but est de réalisé un lapstime.

Mes appareils disponibles sont : Nikon S32, Olympus E-500, Canon MVX350i ou Sony DCR-SR68.
J'ai également des caméras IP.

J'ai déjà passé pas mal d'heure de recherche et de test, mais toujours rien.

Par exemple Digicam Control detecte le Nikon, mais pas trouver ladite fonction.
Olympus Capture ne detecte pas le E-500.
Le DV Messenger ne fonctionne pas avec Windows 8.1

Merci de votre aide.

A bientôt
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 août 2015 à 10:43
Bonjour,
la technique imaginée (utiliser une fonction Windows sur une image capturée) n'est pas bête mais un peu lourde.

Si un APN n'a pas d'intervalomètre, il existe des petits appareils (à connecter sur la prise microUSB) qui s'appelle d'ailleurs simplement intervalomètre.
Il en existe de toute sorte : commande filaire, commande radio, voire avec écran pour visualisation à distance (les derniers boitiers Olympus intègrent cette fonction via un téléphone ou une tablette par liaison WiFi).

Pour les modèles plus anciens voir ici :
https://www.ebay.fr/str/photoaddictfrance
ou là :
https://www.digit-photo.com/Telecommandes-Declencheurs-aFA0061/
(appelée télécommande programmable).
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
6 août 2015 à 17:54
Bonjour Cecim,

Merci de la réponse, mais j'ai finalement découvert une autre solution.
Le nom n'est pas intervallomètre, mais la fonction l'est.
Olympus Studio le fournit. A l'époque, Olympus fournissait une clé d'enregistrement et à ma grande surprise, elle fonctionne encore (10 ans plus tard).
0