Démarrage impossible - écran noir ou Startup repair apparaissent

Fermé
solndmg - 1 août 2015 à 10:21
solndmg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 11:29
Bonjour,
Sachant que je ne suis pas une pro de l'informatique, je supplie quelqu'un de m'aider car j'ai un gros problème; je n'arrive plus à démarrer mon MSI correctement. En fait on m'a conseillé de faire une restauration de mon ordi à une date antérieure car il était trop lent, ce que j'ai fait. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je redémarre mon ordi et là catastrophe: écran noir avec une barre blanche horizontale qui clignote en haut de l'éran à gauche. A chaque fois que j'essaie de le démarrer ça me fait ça ou ça me propose le Startup Repair mais ça ne m'avance pas plus... Quelqu'un a t-il une solution, ou tout au moins connaîtrait la raison de mon problème? Je vous remercie d'avance!


A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
1 août 2015 à 10:36
Bonjour,
As-tu le même problème en démarrant en mode sans échec (touche F8 au démarrage puis Mode sans échec) ?
Si ce n'est pas le cas, tu as certainement un problème de pilote.
Si c'est toujours pareil, tente une restauration du système pour rétablir les fichiers Windows.
0
solndmg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 10:55
Oui, j'ai essayé le démarrage en mode sans échec mais rien n'y fait! Les fichiers se chargent puis l'ordi redémarre . Comment fait-on une restauration système svp ? Merci :)
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
1 août 2015 à 11:21
Avec la touche F8, tu as le choix entre le démarrage sans échec, le démarrage normal, la restauration système et l'invite de commandes. Il faut aller sur Invite de commandes et taper sfc /scannow pour restaure les fichiers système endommagés ou manquants. ;-)
0
solndmg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 11:29
Alors j'ai fait ca, mais le problème est qu'ils me disent "chargement des fichiers... veuillez patienter" et l'ordi redemarre :/
0