Extinction de l'ordinateur étrange

Fermé
armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 24 juil. 2015 à 23:52
armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 5 août 2015 à 05:51
Bonjour,

Mon PC fixe s'éteint des fois d'un coup sans bluescreen (jusqu'à plusieurs fois par jour) et je ne comprends pas pourquoi ...

Tout d'abord, il ne chauffe pas (carte graphique et CPU à 60°C en charge, je joue beaucoup). J'ai vérifié la ram à coup de Memtest => Aucune erreur
L'alimentation n'est pas No name (corsaire 550W).
J'utilise un SSD, donc pas de pannes mécaniques (et même, ça aurait fait un BSOD non ?)

Mon PC à seulement un an, je l'ai nettoyé, rien y fait ... Il me fait ça que depuis 1/2semaines :/

Je vous donne la config:

SSD Samsung evo 840
HDD Seagate 1TO
4Go de ram Kingston
I5 4570
Nvidia GTX 770 (Version msi)
Une CM MSI basique (B85 P33 V2)
Donc un alim corsaire 550W (monté de tel sorte que le ventilo souffle vers le bas)
Un boitier Zalman Z3 + (donc avec 1 ventilo frontale, un arrière et 2 sur le dessus)
Et voila !

Merci d'avance pour vos suggestions :)

A voir également:

2 réponses

Intellectualism Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 3
25 juil. 2015 à 00:12
Bonsoir,

Formate ton PC (remets le à zéro, à l'état de sortie d'usine, tu le retrouveras comme quand tu l'avais acheté, comme neuf).
Ça peut tout aussi bien être le fait que tu sois rentré dans un lien utilisé par des personnes à objectif malveillant qui ont par la suite récupéré ton adresse IP et qui s'amusent à éteindre ton PC à distance mais bon, c'est peu probable puisque s'ils s'amusent à faire ça pendant 2 semaines non-stop, c'est grave. Je pense que ça doit venir du fait que tu as été infecté par un virus (peut-être à cause d'un de tes jeux, parfois en regardant des vidéos qui contiennent volontairement sous décision de leur auteur un virus, etc.). Lance une analyse via ton antivirus (AGV, McAfee, Norton). Nul besoin de la version complète si tu n'en as pas, la version d'essai gratuite peut-être suffisante, mis à part qu'il y a des avantages que tu n'auras pas. En fonction du problème rencontré, si ton antivirus a détecté beaucoup de problèmes, installe CCleaner et effectue un grand nettoyage.
J'espère que cela t'auras aidé.
À l'avenir, fais attention dans quels sites tu rentres, si des gens te donnent un lien et que ce lien n'est pas connu et ne t'inspires pas confiance, ne rentre pas dedans, fais attention aux vidéos que tu regardes sur Facebook (car il est facile de chopper des infections sur Facebook, les auteurs y injectent ça dans la vidéo, tu la regardes et hop ! C'est arrivé à un de mes amis avec son téléphone, il a regardé une vidéo et son téléphone s'est éteint d'un coup, puis quand il le rallumait, il affichait le logo Samsung et s'éteignait de nouveau et l'action se répétait sans cesse. Enfin bref, fais attention, il est facile de se faire piéger dans ces choses-là.
Bonne soirée.
0
armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
25 juil. 2015 à 03:20
Ce n'est pas un virus :)
Merci quand même ^^

D'autres suggestions svp ?
0
armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
5 août 2015 à 05:51
Aucune aide ? :(
0