Clonage et utilisation de windows 8

Fermé
Melgo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 18 juil. 2015 à 07:57
Melgo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 18 juil. 2015 à 11:01
Bonjour,

J'ai acquis un nouvel ordinateur qui tourne sous windows 8.1, en bon copain j'ai donné mon ancien PC qui lui était sous Seven a ma copine.
Voulant tout faire vite j'ai formater et réinstaller Seven sur l'ancien PC en oubliant que cela supprimerai aussi les drivers spécifique a Alienware ( oui je sais j'aurai du faire un restauration d'usine mais voila...)

En gros, est-il possible que je clone mon SSD actuel avec windows 8 pour le mettre dans l'ancien PC sans que cela créer de conflits ou autres problème du à la licence (ce dont je doute fortement )... Ou n'ai-je pas le choix de tout réinstaller manuellement sur l'autre PC.

Ce sont deux PC récent acheté avec Windows déjà installé, et si j'ai bien compris la clé de licence est lié à la carte mère, juste ??


A voir également:

2 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié par InformatiWeb le 18/07/2015 à 08:36
Bonjour,
Oui tu peux cloner ton ssd grâce à acronis true image (disponible en version d'évaluation). Mais sachant que windows est activé par rapport à la carte mère (et peut être d'autres composants). Si tu clone l'installation du PC A pour le PC A, pas de problème. Dans le cas contraire, l'activation ne sera plus valable et tu auras un écran bleu STOP au démarrage si le chipset de la carte mère est différent.

Excepté en utilisant la fonction payante "Universal Restore" d'acronis : Acronis - Comment restaurer une sauvegarde sur un matériel différent.

Pour les windows pré installés (licence OEM), la licence est liée au matériel. Tu ne peux pas l'utiliser sur un autre ordinateur.

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0
Melgo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
18 juil. 2015 à 11:01
Ok merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais, j'ai plus qu'a me mettre au boulot ;)

Encore merci
0