Mise à jour automatique Liste déroulante dans Combobox1

Fermé
rrozand Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 17:08
 rrozand - 20 juil. 2015 à 16:09
Bonjour,

J'ai déjà parcouru plusieurs topic mais je me permets de poster celui-ci car je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Voici mon problème :

J'ai une liste d'agences qui se créer automatiquement (VBA) dans une feuille (Liste_Agences) via une source présente dans une autre feuille (Source) du même fichier. Tout cela fonctionne très bien.

Dans mon traitement je souhaite créer un formulaire et donc insérer une liste déroulante dont la source est l'onglet nommé "Liste_Agences".

Le code ComboBox1.RowSource = "A2:A32" est très bien quand la liste reste la même.

Ce que je souhaite c'est que mon code permette a ma liste déroulante de s'actualiser en fonction de la source. S'il y a une agence supplémentaire ou en moins, alors la liste s'actualisera automatiquement.

Pour info la liste est très simple puisque les noms des agences sont les uns en dessous des autres.

Avez-vous quelque chose à me proposer ?
A voir également:

1 réponse

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
Modifié par PlacageGranby le 16/07/2015 à 19:30
Bonjour,

Quelque chose comme ceci pourrait t'aider.

Dim DernLigne As Long 
DernLigne = Range("A65536").End(xlUp).Row

ComboBox1.RowSource = "A2:A" & DernLigne


La moitié de cette réponse provient de :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622001-vba-detection-de-cellule-vide-ligne-colonnne
0
Tu es un KING PlacageGranby !

Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement. J'ai tourné autour du pot un bon moment !
0