Mise à jour iTunes 12.2.1 impossible (PC Vista)

Résolu/Fermé
Jarod - 16 juil. 2015 à 15:10
 Jarod - 23 juil. 2015 à 16:44
Bonjour,

Je me retrouve confronté à un problème inédit avec iTunes.

Depuis sa mise en ligne il y a quelques semaines, je suis dans l'impossibilité de télécharger la nouvelle version 12.2.1 du logiciel via iTunes.

J'ouvre iTunes (12.1.2.27), je clique sur "Recherche de mise à jour", il ouvre la fenêtre standard "Une nouvelle version d'iTunes blablabla est disponible, voulez-vous la télécharger ?", je clique sur "oui".

C'est alors que ça se complique. L'espace d'un demi-seconde, je vois s'afficher dans la barre centrale de contrôle d'iTunes (tout en haut de l'interface du logiciel, là où s'affichent le informations de lecture d'une piste audio par exemple) : "Accès à l'iTunes Store" et puis... plus rien. Comme si la requête pour télécharger la nouvelle version n'aboutissait pas jusqu'à son destinataire.

J'ai essayé des dizaines de fois depuis la mise en ligne de cette nouvelle version d'iTunes, mon PC a été redémarré plusieurs fois suite à d'autres MàJ logiciels, impossible de télécharger cette fichue MàJ !

Je précise que j'ai aussi tenté ce téléchargement après avoir désactivé mon pare-feu, suspendu mon antivirus Kaspersky, Adblock et Ghostery : même résultat, rien ne se passe...

Je tourne sous Vista, pour info, et je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.


Si quelqu'un a une solution, je suis preneur parce que moi j'ai épuisé toutes mes connaissances sur le sujet...

Merci d'avance,


P. :)


A voir également:

4 réponses

impossible avec vista qui n'est plus pris en charge
4
f_a_b Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 17
16 juil. 2015 à 15:34
Bonjour,
l'utilitaire de mise à jour d'Apple me fait souvent ce coup là. Dans ce cas, je télécharge iTunes directement depuis le site d'Apple et je l'installe à partir du fichier téléchargé.

https://www.apple.com/fr/itunes/

--
1
Merci pour ta réponse.

J'ai toute ma musique transférée sur iTunes : ai-je un risque de tout perdre si j'installe une nouvelle version du logiciel à partir du site d'Apple ?

:)
0
f_a_b Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 17
16 juil. 2015 à 15:59
Pas de souci avec ça ;)
0
Je vais essayer ta méthode, je n'avais pas pensé à contourner l'utilitaire de MàJ d'Itunes en allant directement sur le site d'Apple. :)

Je me méfie toujours un peu des manipulations sur iTunes car j'ai des amis qui ont eu de sacrées surprises parfois...$

Merci en tout cas !
0
Comment as-tu fait finalement? J'ai le même soucis que toi!
0
Rien.

Parce qu'il n'y a rien à y faire.

La dernière version d'iTunes n'est pas compatible avec le système d'exploitation Vista.

Il faut attendre qu'une prochaine version le soit ou bien upgrader l'OS vers une version plus récente à partir de Windows 7.
0