Comment lire un DDE sous windows 8 sans le formater ?

Fermé
jeffriviere Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 19:02
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 10 juil. 2015 à 18:04
Bonjour à tous,

Mon problème est que mon PC Asus, qui fonctionne sous windows 8, me demande de formater mon disque dur externe mais j'ai 500 go de données dessus donc non..

Les données viennent de mon ordi précédent qui était un mac pro.

J'ai posé la question comment je pouvais faire ? La personne m'a répondu d'installer linux pour pouvoir le lire.

Je souhaiterai savoir s'il existe d'autres solutions ?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

Jeff R
A voir également:

7 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
8 juil. 2015 à 08:41
Bonjour jeffriviere,

Tout d'abord, il est important de brancher le disque sur un autre ordinateur (essayer sur Windows et Mac) pour voir quel serait son comportement.
J'ai quelques questions à te poser dont les réponses me permettront de mieux comprendre la situation ...
Quel est le format du disque (système de fichiers) ?
Est-ce la première fois que tu essaies de lire le disque sur ce PC ?
Ne s'agirait-il par hasard de l'ancien disque dur de ton Mac qui a été mis dans un boîtier ?
Est-ce que le disque apparaît dans :
-Ordinateur et quel est le message exacte que tu obtiens lorsque tu essaies d'y accéder ?
-Dans la Gestion des disques et quelles sont les informations affichées (système de fichiers, état, capacité...) ?
-Dans le Gestionnaire de périphériques sous 'Lecteurs de disques' ?
Pour ce qui est du Linux, je suppose qu'il ne s'agit pas d'une installation de Linux, mais de booter sur un Live CD Linux, est-ce bien le cas ? :)

A te lire :)
0
jeffriviere Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
9 juil. 2015 à 19:47
Bonjour désolé du retard et merci de ta réponse.

- Mon DD est un toshiba de 1 TO
- Oui c'est la première fois que je branche le disque sur ce pc,
- Le message est : "vous devez formater le disque du lecteur G avant de l'utiliser".
- Pour linux je n'ai pas compris la personne m'a demandé d'installer linux afin que je puisse lire mon DD, mais cela me semble compliqué donc je voudrai savoir s'il y a d'autres moyens pour pouvoir faire fonctionner le DD sachant qu'il a essayé de le lire sur un ordi sous linux et que le dd fonctionnait sans besoin de le formater.
- Le problème est que j'ai enregistré les données de mon mac et que j'essai de les lire sur le Azus.
-Dans la gestion des disques j'avais essayé de faire une partition (lecteur G) en pensant que ça pouvait faire fonctionner le DD mais non, maintenant c'est inscrit :127 mo RAW Sain (partition principale)

Merci par avance de ta réponse
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
10 juil. 2015 à 13:54
Salut :)

Excuse-moi de répéter ces questions, mais les réponses peuvent être importantes :)
S'agit-il de l'ancien disque de ton Mac ? Ou c'est un autre disque dur sur lequel tu as copié les données qui étaient stockées sur le Mac ? Si oui, quel est son système de fichiers (formaté pour Windows, pour Mac, compatible Windows-Mac) ?
Le message "vous devez formater le disque du lecteur G avant de l'utiliser" et le fait que dans la Gestion des disques il apparaît en RAW signifient qu'e le DD a perdu son format...
Pour récupérer tes données, tu pourrais utiliser un logiciel de récupération de données, pas de garantie à 100 pourcent mais tu peux tenter le coup...
Cet articles te donnera des infos sur les différents loigiciels: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Une autre possiblité serait, comme déjà mentionné, d'essayer de booter sur un Live CD Linux, cette méthode semble donner de bons résultats en cas de DD passé en RAW. Un tuto ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Bonne chance !
0
jeffriviere Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 14:39
Bonjour,

Non il ne s'agit pas de l'ancien disque de mon mac, c'est un dde que j'ai acheté auquel j'ai enregistré ce qu'il y avait sur mon mac. Je ne sait pas pour son système c'est un dde ordinaire donc il peut aller sur windows et mac je pense. Le problème est, selon moi, que vu qu'il a enregistré sur mac le système sous windows ne le reconnait pas.
J'ai un ami qui a un mac je pense que je vais tout remettre dessus formater le dde et convertir pour que le pc puisse lire les données.

Merci de ton aide !
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
10 juil. 2015 à 14:44
Oui ça vient probablement de là, le format de donnée utilisé via ton mac n'est surement pas lisible par Windows. Des solutions y'en a plein, tu peux par exemple transférer ça sur une clef USB en FAT, héberger le contenu ailleurs, etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK mais a ton avis le plus simple pour que e puisse accéder au dd via mon PC ça serait quoi ?
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
10 juil. 2015 à 16:28
Ca dépend de la quantité de données... Perso j'ai un cloud chez moi donc je serais passé par là (c'est du CIFS je crois, donc lisible Windows et UNIX avec les bons paquets), mais tout le monde n'a pas de NAS. Si cest pas trop gros tu peux prendre une clef USB (voire des DVD) si tu peux faire plusieurs voyages. Sinon envoyer les fichiers sur un stockage en ligne mais y'en aura pour du temps si t'as beaucoup de données !
0
jeffriviere Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 17:51
ok merci de tes réponses c'est cool je vais me débrouiller avec ça, passe un bon week end et encore merci d'avoir pris le temps.
++
Jeff
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
10 juil. 2015 à 17:53
A toi aussi, bonne chance !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 10/07/2015 à 18:04
Bonjour

Essayez avec HFSexplorer

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0