Supprimer espaces avant et après texte

Résolu/Fermé
AdrianO89 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 2 juil. 2015 à 15:51
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juil. 2015 à 16:27
Bonjour,

Je souhaite supprimer les espaces avant et après un texte dans toutes les cellules d'une colonne sur Excel sans supprimer les espaces entre les mots, sauf quand il y a plus d'un espace entre, il faudrait n'en garder qu'un.

Après quelques recherches j'ai essayé la fonction =SUPPRESPACE mais celle-ci n'a pas l'air de fonctionner sur mon fichier.

Pourtant je crois que les espaces sont bien CAR32 et non CAR160, j'ai dû manquer une étape ou il y a peu-être quelque chose que je n'ai pas bien compris...
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?

Voici le fichier concerné, j'ai gardé uniquement les noms en colonne A mais habituellement il y a d'autres colonnes: http://www.cjoint.com/c/EGcnVjOISix

Le but de cette manipulation étant de vérifier si les noms de ce fichier sont également présents dans un autre fichier. Pour pouvoir comparer tous les noms de la colonne rapidement avec une formule il faut que les noms des deux fichiers soient identiques, espacements compris.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
2 juil. 2015 à 16:05
Bonjour,

La fonction SUPPRESPACE ne fonctionne pas comme toutes les autres d'ailleurs parce que tes cellules sont formatées en texte
sélectionne les cellules, puis clic droit sur la sélection/Format de cellule/onglet Nombre/sélectionne Standard
0
AdrianO89 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
2 juil. 2015 à 16:26
Bonjour Mike-31,

C'est super le passage au format standard a supprimé les espaces superflus apparemment. Ma formule fonctionne sans problème à présent!

Merci pour ta réponse et ta réactivité :)
0