Le nouveau traqueur windows, diagnostics tracking service

Fermé
Taupahh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 11:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 juil. 2015 à 11:23
Bonjour

Il y a quelques temps j'ai entendu dire que les ordinateurs sous windows 8 et windows 10 se sont vu installé par défaut un "mouchard", appelé Diagnostics Tracking Service ou Diag Track
Le probleme est que je ne sais pas exactement si c'est un mouchard ou bien un logiciel anti spyware comme disent certaines personnes. D'apres d'autres, ce logiciel utilise beaucoup de ressource CPU, j'ai donc désactivé le logiciel en le mettant en "type de démarrage manuel".
S'il vous plait, pourriez vous m'éclairer et me dire ce qu'il fait, et ce qu'il recueille comme information si c'est un mouchard ?



Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 2/07/2015 à 11:24
Salut,

Voir : https://support.microsoft.com/en-us/help/3022345/update-for-customer-experience-and-diagnostic-telemetry

Ce sont des données non nonimatives collectées pour améliorer les services.
Tous les programmes font ça maintenant : Firefox, les antivirus etc.

Juste qu'ils sont censés te demander ton accord du style "voulez-vous améliorer le programme/service en envoyant des données nominatives etc".

The Diagnostics Tracking service collects diagnostics about functional issues on Windows systems that participate in the Customer Experience Improvement Program (CEIP). CEIP reports do not contain contact information, such as your name, address, or telephone number. This means CEIP will not ask you to participate in surveys or to read junk email, and you will not be contacted in any other way.

For any released product with an option to participate in CEIP, you can decide to start or stop participating at any time. Most programs make CEIP options available on the Help menu, although for some products, you might have to check settings, options, or preferences menus. Some prerelease products that are under development might require participation in CEIP to help ensure the final release of the product improves frequently used features and solves common problems that exist in the prerelease software.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0