Demarrer un client d'un serveur linux à distance via putty

Fermé
Saran - 23 juin 2015 à 12:22
 eltotomaské - 24 juin 2015 à 09:20
Bonjour ,

Étant une débutante en linux , j'arrive pas à trouver une explication pour mon problème .

J'ai essayé de redémarrer un serveur à distance sous linux via putty au démarrage je met le user et le mot de passe et je reçois l'erreur suivante access denied

quelles sont les raisons pour les quelles je reçois ce type d'erreur est ce que c'est parce que mon serveur n'est pas démarrer ou bien autre chose et comment lancer une commande linux pour par exemple démarrer un serveur à distance ( comment lance la console )

j'arrive pas a taper une commande avant de se connecter y a t il une possibilité de le faire avant de se connecter ?
A voir également:

2 réponses

murmures1530 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
Modifié par murmures1530 le 23/06/2015 à 14:20
Si tu arrives au niveau

login as : []


C'est que tu es connecté au serveur; ce qui cloche, c'est tes identifiants.

Si tu es certaine de tes identifiants, c'est que ton serveur a subi une intrusion.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
23 juin 2015 à 20:31
Comment te connectes-tu sur ton serveur?
  • en telnet? à ne plus utiliser sur les réseaux publics, et même en local
  • en ssh ? un serveur ssh tourne-t-il sur le serveur? est-il bien configuré?
  • la configuration par défaut ne permet en général pas la connection direct root par ssh.

Pour OpenSSH:
Voir /etc/sshd_config
Fais un
man 5 sshd_config
sur ton serveur.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
23 juin 2015 à 20:44
Pour une version plus évoluée de putty (avec serveur X) sous Win$
regarde MobaXterm
La version gratuite devrait suffire aux besoins de base.
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
Modifié par Géca le 24/06/2015 à 00:56
<mode "vieux con: le cliquodrome c'est mal">
Un serveur ça n'a pas besoin d'application qui ont une interface graphique, sinon c'est une station de travail (remarque basé sur le fait d'avoir évoqué le serveur X).
Oser se connecter à un serveur depuis une machine windows. Je citerai "le répurgateur" : AU BUCHER !
</mode>
Sinon il y a aussi Xming comme serveur X pour Windows.
De Saran : y a t il une possibilité de le faire avant de se connecter ?
De faire quoi ? Peut-on avoir es précision sur ce qu'il y a à faire ?
0
eltotomaské
24 juin 2015 à 09:20
Si le serveur répond " connection refused" c'est qu'il est démarré ..^^
A voir donc au niveau de la conf ssh du serveur ou autre
0