Création de différents boutons "ajout de ligne"

Fermé
jenor Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 22 juin 2015 à 10:03
DevAxia Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 25 juin 2015 à 21:47
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide précieuse du fait que je débute avec l'outil VBA.
Sur Excel, j'ai un tableau avec des colonnes contenant différents types de données. Je souhaiterai mettre en place plusieurs boutons afin d'ajouter une ligne à mon tableau, chaque bouton ajoutant une ligne mais selon différents cas (visibles dans le fichier excel ci-joint) : https://mon-partage.fr/f/XgH4yYum/

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

DevAxia Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 2
Modifié par Whismeril le 30/06/2015 à 08:18
Bonjour,

Vous pouvez insérer un bouton à partir du menu Développeur (que l'on peut faire apparaître dans les options du ruban).

Ensuite, assigner le code que vous créez à une macro que vous créé. Voici des exemples de code pour indérer une ligne.

Sub InsererLigne()

    ActiveCell.EntireRow.Insert (xlDown)
    
    ' Pour copier la colonne C, utiliser cette ligne
    ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row, 3) = ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row - 1, 3)

    ' Pour copier la colonne D, utiliser cette ligne
    ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row, 4) = ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row - 1, 4)

    ' Pour mettre une cellule à 0, utiliser cette ligne
    ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row, 3) = 0        ' colonne C
    ActiveSheet.Cells(ActiveCell.Row, 4) = 0        ' colonne D
    
End Sub



Au plaisir,

Suppression de la signature non conforme à la charte
0